- a écrit :première journée de formation et entrainement super sérieuse pour moi en démo. ça faisait longtemps que ça ne m'étaita pas arrivé de travailler la démo mieux que le réel
Bilan de la journée DAX : rouge car perte de 5 à 6 points. mais merci les sl, car ça aurait dû se terminer très mal, avec ma façon de travailler d'avant.
j'ai donc perdu 30€ sur mon K de 10K en démo (perte de 0.3% du K. donc je pourrais repartir Lundi comme si de rien n'était)
j'ai donc perdu et je suis super heureux, car je commence à comprendre comment il faut que je travaille.
à l'instant je viens de prendre 3 points DOW sur break (avec sl 15). donc journée moins rouge.
Swing, plus je te lis et plus je me rends compte que je suis passé exactement par les mêmes stades psychologiques que toi. Je les ai tous faits, tous ceux que tu décris régulièrement, et pourtant je retombais chaque fois dans les mêmes travers, même si chaque fois, j'avais l'impression d'avoir compris comment il fallait fonctionner (il suffit de lire mon journal pour s'en rendre compte, c'est flagrant).
Ce qui a réellement changé les choses, eh bien c'est le fait de ne plus trader. Cela peut paraître bizarre mais cela fait des jours que je ne trade plus, je m'en fiche de savoir que le DAX est haut ou bas et je me contente d'un petit scalp de temps en temps, rien de plus. Je ne cherche plus à gagner, je ne cherche même plus à réussir. A présent, je considère le trading comme quelque chose de tout à fait extérieur à moi-même, et je trade comme cela vient, selon mes envies. Je n'ai absolument plus aucun objectif.
Alors, je ne dis pas que ça sera la même situation que moi, swing, mais j'aimerais tout de même te mettre en garde. Ne te voile pas la face. Moi aussi, je me suis dit à un moment que j'étais content de perdre, parce que j'avais enfin compris le système. Mais non, je suis retombé une nouvelle fois. Mon conseil ne vaut peut-être rien, mais sache que je suis passé exactement par les mmêmes chemins que toi. Alors je sais, je n'ai que 18 ans, je n'ai aucune expérience de la vie, etc... Mais je tenais tout de même à te le dire. Je sens en toi une identification personnelle à ton trading (je peux me tromper bien sûr). Mais non, le trading n'est pas toi, il est indépendant. Je pense qu'une des clés de la réussite est de rester tout à fait impassible devant la perte ou le gain, surtout que tu n'as pas besoin du trading pour subvenir à tes besoins.
Swing, je me trompe certainement sur toute la ligne et mon discours n'est nullement moralisateur. Cependant, bien que je ne sois encore qu'aux balbutiements, je commence à me rendre compte que le trading doit être approché de manière froide et qu'il faut rester totalement insensible face aux conséquences de nos positions.