Je pense que tu te poses trop de questions Swing, surtout pour un discrétionnaire, je m’explique :
Je fais comme toi ou ai les mêmes réflexions que toi quand je scalpe pour repérer les cassures du prix pour grappiller 1ou 2 points par ci par là.
Et qu’est ce que je constate depuis 15 jours , sûrement dû à l’absence de
volatilité, à part hier, que même les cassures de prix, ou le début de formation de bougies qui étaient auparavant rémunératrices, se sont transformées en guet apent pour scalpeur.
J’en arrive à la conclusion que ,même les gros ne veulent plus qu’on les suivent, ils veulent juste bouffer notre blé, qui jusque à maintenant ne les intéressait pas.
Sûrement dû à la disette du volume actuel.
Sur 80-100 trades dans une journée, seuls 20-30 sont véritablement rémunérateurs dans l’immediat. Les autres sans capital ou stop trop serrés je serais mort.
Une baisse de plus de 60% des gains « sûrs » au quotidien et des gains tout court.
J’en arrive à la conclusion que je vais peut être mettre le trading entre parenthèse, les petits ne peuvent plus travailler ou ne trouvent plus’leur Place dans ce marché sans volume et sans
volatilité.
D’ailleurs même les grandes banques style GS font -15% tous les trimestres depuis le début de l’année sur leur activité de trading.
Y a un malaise et tant que les marchés ne seront plus un lieu d’échange libéral, Mais « nationalisés »par les banques centrales notre trading discrétionnaire n’a pratiquement plus sa place au delà de 10-20 points dans une journée.