benpen a écrit :Rogue a écrit :Je le redis, c'est pas bon sur le marché actuellement, faites très très attention, on peut être à la cave ou en haut du gratte-ciel ce soir... méfiance, ne vous laissez pas hypnotiser par les bougies rouges, les tentatives d'achat sur repli etc. sous prétexte qu'on est plus bas que bas... y'a encore de la marge pour les 3600 ou les 3400.
Là on entre dans un marché qui n'a aucune considération fondamentale, les gens sont liquidés à tour de bras, mais une fois qu'il n'y a plus personne, le marché devient un non-sens total. Il n'y a plus de logique à ce train-là. Oubliez vos réflexes habituels, si vous n'êtes pas en position, ne forcez pas le destin à vouloir faire un gros coup.
C'est clair que, ce qui me sauve en ce moment, c'est d'avoir compris une (infime) partie du fonctionnement des options. Grâce à qui ? :roll: Merci à lui!
Tiens, j'ai sorti deux puts achetés 35 à 141... 302% ! Ah si toutes mes lignes pouvaient être pareilles.
Là, j'ai acheter un strangle comme base de travail sur les jours à venir. L'objectif c'est de travailler les PRU des options pour acheter des calls point bas et des puts point haut afin d'avoir un joli smile de P&L sur le graphe et d'attendre soit la prochaine correction de 200 points, soit la reprise technique ou les 4000 ; on ne sait jamais, là il faut s'attendre à tout, surtout à l'inimaginable. Si ça ne veut plus bouger, je me sers de mes calls pour faire du synthétique pour fermer mon risque en cas de reprise violente.
Comme d'habitude, avant toute chose j'essaie de fermer mon risque, ou au moins de le reporter sur des bornes.