Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
hier le top a enclenché un repli et aujourd'hui ça commencé à lâcher
il doit y avoir beaucoup beaucoup de monde qui a moyenné en s'étant habitué à ne voir les marchés que remonter dès que ça baisse, ça faisait un sacré moment...
quand les forces baissières reviennent la pression est telle que la baisse ne s'arrête plus
Mais bon le trading ça reste des paris et des prises de risques il faut bien tenter
Juste un point complémentaire pour ta question sur mon short rebond à 18017.
En fait c'est rapide mais je regarde autre chose également (en plus de la Bougie rouge) :
- On avait tapé les 18000 juste avant et la ligne 2 était à seulement 14 points dessous donc c'était logique qu'on y retourne (en associant tous les facteurs)
- je surveille que les 3 indices US descendent au même rythme
Exemple pour la 4ème ligne à 19h45 , en ut 10s tu vois les 3 US plonger en parallèle, c'est tout bon
Pour moi, pour l'instant ce n'est pas une grosse baisse quand on sait à la vitesse ou il peut le retracer.
NVIDIA est encore à 70% de hausse en 2 mois, c'est pas catastrophique
J'ai un petit tableur pour comparer en permanence l'écart entre la cotation des 9 plus grosses valeurs et l'indice. Il se met à jour automatiquement en lien avec Investing.
Malgré NVIDIA , on voit que depuis le début de la séance les grosses capitalisations corrigent davantage que le reste de l'indice.
C'est logique vu les hausses depuis le début de l'année mais il doit y avoir également un peu de rotation.
Merci pour la précision Nicau
je me doutais bien que tu avais le repère d’une ligne aussi
Et le sens des indices je me les suis ajouté comme toi, plus visuel que juste les %