alors je me rend utile
une petite idée pour savoir les possibles renversements de tendance pour les swingueurs (donc avoir le fil directeur, scalp et day on prend cette info quand même) je pense que ce sera bon pour ceux qui espèrent que ça s'écroule dans un marché ultrabull et contexte favorable en ce moment
en lisant cette file day-trading-et-scalping-du-lundi-5-fevr ... 7-810.html notre bien aimé et bienveillant Benoist a dit quelque chose d'important :
intéressant, fouillons les 12526 pages du grand maître Je le fais pour luiBenoist Rousseau a écrit :je ne vais pas vous sortir mon post du mi janvier qui parlait du reverse sur les marché après la publication des résultats de Google Apple et Amazon ^^ j'avais le timing parfait Merci à celui qui s'en est rappelé et qui m'a envoyé un email C'est souvent là les reverse de marché après les publications des trimestrielles et quand il y a un climat propice et là on commençait à le voir mi janvier
ici
file-day-trading-et-scalping-du-lundi-2 ... 8-230.html
Benoist Rousseau a écrit :nostradamus : le nasdaq va monter proche des 7000 puis descendre à 6400 c'est mon scénario, le début de la baisse sera en mi février après les résultats de Facebook d'Apple et d'Alphabet. https://www.andlil.com/resultats-financ ... 02276.html Donc j'attends la fin des résultats trimestriels pour me posiitonner sur le nasdaq
un timing qui marche souvent bien
J'ai pas trouvé plus, il faudrait fouiller d'avantage mais il a du en reparler dans les files de cette période, fin janvier début févrierBenoist Rousseau a écrit :c'est comme cela que j'ai acheté mon premier appartement cash, en putant le nasdaq mi février, cela ne s'oublie pas ^^ Pour 40k tu avais un bel pappartement à l'époque (revendu 120K 3 ans plus tard )
je peux t'expliquer cela largement mais pas envie de faire une tartine de 5 pages. Il y a plein de facteurs qui militent dans ce sens surout si les résultats des entreprises sont trop bons
trop bons => difficile de faire mieux, les dividendes ne progresseront pas en anticipation + taux qui montent, ça suffit parfois pour anéantir un mois de hausse donc on reviendrait à 6400 6500
25 janvier
A trier bien entendu avec le contexte général actuel !!! Mais ici on est en plein UP et ça pourrait bien continuer comme cela deux mois de plus et le scénario de retracement ne serait pas idiotBenoist Rousseau a écrit :hummm pour le nasdaq, vous ne prenez jamais en compte les calendriers boursiers ? J'ai fait ma vidéo pour rien alors ^^
ça monte à 7000 sur les publications ensuite... il n'y a plus de publication et que ce passe t'il généralement après un gros UP sur publication trimestriel ? travailler les cartes surtout pour du swing ^^
on a perdu -2% en ligne droite hier quand on a été touché 7000, ça devrait vous faire tilter
la hausse comme à chaque fois s'arrête à la fin de la publication des trimestriels US on en a encor epour 1 à 2 semaines, ensuite ce sera moins évident à mon humble avis