Hier nous avons vu que le nombre d’or ou phi est souvent relié à la notion de beauté et d’harmonie. Et bien ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd! Peut être que ce fameux chiffre pourrait booster les ventes! Associer sa marque à un signe de beauté et d’harmonie, mais quelle idée géniale!
C’est ainsi que certains concepteurs de logo proposent la création de logos efficaces obéissant à la divine proportion. Voici quelques exemples de marques populaires qui auraient utilisé le Nombre d’Or pour obtenir l’équilibre ainsi qu’une harmonie parfaite dans leurs logos.
Apple : Ce logo est parfaitement équilibré, car les courbes du contour du logo sont des cercles aux diamètres proportionnés grâce à la suite de Fibonacci.
Toyota : le logo de Toyota se compose de trois ovales placés sur une Grille d’Or qui est formée par un quadrillage qui provoque plusieurs séparations. Les séparations étant dans le rapport de la Proportion d’Or, Phi ». Et notre ami, le roi de la bourse, lui aussi fait bien attention à respecter les divines proportions!
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