Mais, mais, mais... je suis très émue par ton message TREVE et par tous les messages qui suivent.
Et je suis surtout heureuse que vous voyez mes rappels à la nétiquette, aux règles établies en commun accord comme nécessaires pour la bonne tenue du forum et non comme des réprimandes inutiles.
C'est vrai que vous êtes tous un peu comme mes enfants ou mes petits-enfants tout en considérant comme primordial que ce forum garde le respect, la bienveillance, l'esprit d'entraide et une correction de langage et d'écrit.
Je tiens également à dire que sur les 3 modérateurs, je suis la seule à la retraite, donc disposant de beaucoup plus de temps de présence.
Comme vous le savez tous, Benoist est très pris, il fourmille sans cesse de projets et son projet actuel va exiger de lui des journées complètes de présence devant l'écran.
Afin de nous faciliter le travail, il nous a demandé ce qui nous soulagerait et a passé des jours à mettre en place des filtres, des raccourcis, des astuces, des alertes pour nous faciliter la vie.
Et d'un commun accord, nous avons davantage recours au blacklistage définitif ou temporaire car rien n'est dû ici et tout le monde est censé accepter les règles en s'inscrivant, comme il faut assez souvent le rappeler.
Quant à Miju, que ferait-on sans lui?
Il travaille toute la journée et modère dès qu'il le peut. Le matin très tôt, il est là avant moi et nettoie tous les spams de la nuit et blackliste à tout va. (je crois qu'il adore ça.
)
Quand je me connecte, le plus gros du travail est fait.
Miju remodère à l'heure du déjeuner, puis en fin d'après-midi, après le travail.
Dans la journée, il surveille dès qu'il le peut ou si je préviens que je dois m'absenter, lui ou Benoist sont plus présents.
Et si, comme Miju l'a dit, je vois parfois un petit problème et que je le signale, il donne son avis et je peux le gérer en bonne entente entre nous 3.
Sauf en cas d'urgence, le trio discute toujours des décisions à prendre.
Miju a également souvent un 6ème sens pour déceler une possibilité de problème avant même que cela arrive et nous sommes alors plus vigilants.
Vous le voyez, nous nous complétons parfaitement et il y a toujours quelqu'un présent et connecté sur le forum, très tôt et jusqu'à une heure avancée de la nuit.
Merci à toi TREVE et à tous ceux qui apprécient le travail de la modération, seule possibilité pour que ce forum perdure et ne tombe pas dans la médiocrité, trop souvent présente dans les forums actuels.
-
- ld198vec.gif (7.86 Kio) Vu 550 fois