L'open de notre ami Tafanac n'ayant pu se faire pour des problèmes techniques (si tu passes par là assez tôt demain matin, n'hésite pas à l'ouvrir, ce n'est que du provisoire), j'ai décidé de vous faire une petite open rapide sur ma ville de naissance.
Marseille
Ou plutôt Marseilleuh pour les intimes
Ah Marseille,sa Bonne Mère, l'Ohème, sa Canebière, son Frioul,ses calanques, sa bouillabaisse... Que de souvenirs de jeunesse et d'études!
Alors déjà, vous ne risquez pas de vous prendre une rafale de kalach dès que vous descendez du train hein, ça c'est pour faire peur aux touristes pour justement que vous ne veniez pas
Depuis l'embellissement du centre ville et sa complète rénovation, ça s'est beaucoup beaucoup amélioré. Bien sûr comme dans toutes les grandes villes il y a des quartiers chauds, mais il fait tout de même bon vivre là bas en général.Et puis, si vous voulez du soleil, vous allez être servi !
Allez flâner du côté des Goudes, à l'extrémité de la ville près des calanques, dans le quartier de Sainte Marguerite, à la Plaine, sur le boulevard Michelet où vous pourrez admirer notre beau Vélodrome, où tout bon Marseillais doit y aller au moins une fois pour ressentir l'ambiance fantastique qui règne dans ce stade (même si on est pas amateur de foot, c'est juste impressionnant)
Et puis je ne peux que vous partager ce sketch légendaire des Inconnus, qui résume super bien la situation
J'espère que vous y viendrez nombreux pour découvrir toutes les beautés de la ville et de ses environs!