Pour les traders en compte propre, c'est un peu le moment de la paye pour le salarié sauf qui n'est pas sur au début du mois de de son salaire et que contrairement à un employé, il peut perdre de l'argent en travaillant. C'est un moment qui peut être assez dur quand on a rien gagné qu'il faut taper dans son capital, dans ses réserves pour vivre le mois suivant. Je vous raconte cela pour vous montrer la différence qu'il y a entre un trader en compte propre et un trader qui travaille. On est plus du tout dans la même optique. J'ai décidé de fermer ma boîte de SEO cette semaine pour me consacrer pleinement au trading et il ne me reste plus que mon trading pour vivre. Je vois déjà que je suis encore plus prudent qu'avant, je n'ai plus la sécurité de ma société. J'ai passé ma semaine à m'organiser, à sécuriser mon PC, à recalculer tout mon Money management… Tout cela pour vous dire que si un jour vous passez traders en compte propre votre façon de trader peut changer, en tout cas c'est ce que cela me fait, je n'ai plus aucune tentation de faire du trading champagne alors que si j'étais salarié je pense que je me ferai « plaisir » avec du levier 5 à 10 de temps en temps. C'était la petite pensée du jour.
Pour le trading du jour, rien de plus qu'hier on hésite toujours à l'atteindre les 10 000 points sur le Dax 30, le Dow Jones 30 a du mal à dépasser les 16 700… Et nous sommes dans un marché sans aucune volatilité, sans volume, beaucoup d'intervenants doivent être en vacances, les ranges sont très réduits, bref vivement que l'on enterre le mois de mai et ses innombrables ponts.
Les statistiques du jour :
à 14h30 nous avons les dépenses des ménages et les revenus des ménages du mois d'avril aux États-Unis d'Amérique
à 15h45 indice PMI de Chicago du mois de mai
et à 15h55 l'indice de confiance des consommateurs du Michigan du mois de mai qui ne plus aucune incidence sur les marchés mais que j'aime à rappeler par nostalgie des jours où cet indice faisait trembler les places boursières
Les points pivots du jour :
et je suis retombé sur des disquettes bleues (Wings et Pirates, parmi mes jeux fétiches) dans un carton en faisant le ménage : que de souvenirs... et des milliers d'heures à jouer au lieu d'apprendre l'anglais (je regrette)
[youtube]https://youtu.be/hUoJBerFDsA[/youtube]
Sur 100 jeux, j'ai joué à 93 jeux et pas juste une heure ou deux... des semaines parfois...