La petite analyse de mercredi pour préparer les ordres du jour :
La cassure de 4495 a tenu toutes ses promesses, avec une accélération baissière jusqu'à 4447.
Avec la cassure du précédent point bas 4469, on a une nouvelle alerte baissière, le mouvement pourrait donc se poursuivre, l'objectif suivant étant 4400/4420.
Hier, j'ai pu sortir 50% de mes positions acheteuses comme prévu, mais je n'ai pas maintenu mon short de protection, à cause du signal d'achat sur 4482 à 9h30. Dommage car c'était techniquement parfait : On a d'abords cassé le support 4495, alerte activée, ensuite pull back sur ce support 4495 devenu résistance, avant la vraie descente : Un classique.
J'en ai profité pour placer des achats à 4484 et 4464 pour moyenner ma position, et je surveillerai la poursuite de la baisse, à confirmer par un passage sous 4447, point le plus bas de ce mercredi.
Bon pour aujourd'hui sur ces niveaux, c'est le flou total pour moi donc je resterai en observation.
Je suis déjà placé pour la hausse, et j'attends donc des signaux de vente pour shorter (en positions inversées simultanées) et viser 4447, puis 4400.
Ca s'annonce compliqué donc...
A suivre,
Jex