Je suis Hugmark (appelez-moi Hugo cela sera plus facile) et cette semaine c’est moi qui m’occupe des opens. Et on va parler sport, on va parler eau, on va parler vent : on va parler planche à voile, ou plutôt windsurf dans sa version actuelle…
Parce que bien avant de découvrir la bourse et ses histoires, je suis tombé amoureux de la planche à voile au détours d’un après-midi de vacances scolaires. Et j’ai de suite accroché. Et la planche à voile c’est un petit monde à part, il y a un « esprit planche », un peu comme « l’esprit surf » si vous voyez ce que je veux dire.
Mais jamy c’est quoi la planche à voile ? Et bien c’est ça :
Ou plutôt ça :
Bref, c’est un sport de plein air, de vitesse, de soleil, de vagues, d’eau et de vent. Et c’est addictif en plus !
Afin de vous aider à comprendre les ouvertures des prochains jours, voici un petit récapitulatif des principales disciplines de ce sport (la liste est non exhaustive et ces pratiques peuvent se subdiviser etc.) :
Le slalom : vous êtes grand, baraqué ou vous aimez bien faire la compet’ avec vos potes, c’est la discipline qu’il vous faut ! Une voile et une planche puissante, le tout en carbone et des conditions sportives, et vous serez au paradis
La vague : vous êtes un surfeur dans l’âme, vous avez des dreadlocks, les rotations en l’air ne vous font pas peur et vous aimez tracer votre propre voie, bienvenu dans le clan des waveriders.
Le freestyle : un plan d’eau plat, une p’tite planche et une p’tite voile bien maniable pour aller dans tous les sens et il ne vous en faut pas plus.
La voile olympique : cette année on passe au foil, des athlètes de haut niveau, pas une ptite bière après la session, pas un écart, votre corps est un temple et vous êtes capable de courir un marathon sur un coup de tête entre deux entrainements, la voile olympique est faite pour vous !
Voilà pour les différentes pratiques, si vous avez des questions n'hésitez pas, je serai bien heureux de discuter avec vous !
Bon trades à tous