Semaine dernière le talentueux et célèbre X@vi3r, pour le connaître personnellement je peux vous affirmer que les mots sont faibles, vous a fait découvrir ou plutôt redécouvrir les musiques de la Bande Originale du film Pulp Fiction de Quentin Tarantino.
A la demande générale, où plutôt pour être honnête à la demande unique de JPM55, ça fait plaisir car il y a au moins une personne qui nous suit, je vais aborder cette semaine la Bande Originale d’un autre film de Quentin Tarantino.
Pour les cinéphiles avertis il faut préciser qu’il existe 2 films :
Kill Bill (volume 1) sorti en 2003
Kill Bill (volume 2) sorti en 2004
Première chanson indissociable de Kill Bill : Bang Bang
La version du film est interprétée par Nancy Sinatra, c’est une version qui comporte des effets de guitare trémolo, joués par B.illy Strange, avec un chant mélancolique.
Cette version est restée moins connue que celle de Cher jusqu'à ce que son utilisation dans Kill Bill lui offre une nouvelle notoriété.
En effet la chanson originale de Bang Bang (My Baby Shot Me Down) est une chanson de Cher sortie en tant que deuxième single de son album studio The Sonny Side of Cher et écrite par son mari Sonny Bono en 1966.
Bang Bang a été reprise par une multitude d’artistes, par Sheila en version française mais aussi par Dalida en Italien ou bien encore par Lady Gaga.
J’ai même trouvé une version de David Guetta pour le moins originale :
Calendrier de la journée :
A nter également l'adjudication de T-notes à 3 ans à 19h00 :