Salut à tous,
Pour ma part, j'ai commencé en "fictif" des stratégies avec les options la semaine dernière. Mon but premier est de comprendre comment évolue mon portefeuille d'options (théta etc... mais surtout théta). J'essaye de mettre en place le système de stratégie de Rogue
expliqué dans le fil sur les options.
Je ne sais pas si la méthode est bonne pour commencer à se familiariser aux options mais quand on était vers 4120 mercredi dernier, j'ai cherché à mettre en place ma stratégie:
1/ Déterminer des niveaux Long intéressants -> 4050 (petit volume) et 3950 (plus gros volume)
2/ Déterminer des niveaux
short intéressants -> 4175 (petit volume) et 4230 (plus gros volume)
3/ Acheter des Calls et des Puts pour la mise en place de Puts synthé et Calls synthétiques.
Jeudi -> long à 4060
jeudi/vendredi ->
short 4160/4220/4240
j'essaye de rajouter une gestion des
volumes, petit volume sur les premiers niveaux atteint, plus gros volume sur les niveaux suivants.
Points positifs de cette démarche : je gère plusieurs stratégies en mêmes temps sur plusieurs niveaux. je me familiarise avec un portefeuille d'options et leurs sensibilités. J'apprends un peu plus à la mise en place d'options synthétiques.
Points négatifs: je n'ai pas lancé cette démarche à un moment stratégique pour commencer à traiter avec les options (au milieu de nul part). Je n'avais pas de direction en tête du marché donc cela me coûte cher, j'ai du acheter des Calls et Puts pour les différentes possibilités.
bien vu Rogue le
strangle pour rentrer dans le marché sans avis précis sur la direction, à tester rapidement.
Donc j'ai plaisir à lire vos interventions concernant les options sur ce fil