C'est reparti pour une nouvelle semaine, sur le Cac cette fois-ci ! C'est un honneur pour moi d'ouvrir la file si convoitée du site Andlil, internationalement connue pour sa qualité et... sa dérision à certains moments, il faut bien le dire
Analyse du Cac :
La situation en daily n'est pas bien jolie. Nous avons essuyé la semaine dernière cinq séances baissières d'affilée et avons perdu en tout 7,5%, avec une belle chute vendredi soir, faisant plonger l'indice de 2,85% pour cette journée. Inutile de vous faire un dessin : tous les supports ont été franchis sans qu'aucun d'entre eux ne puisse arrêter les cours. Nous sommes donc revenus au niveau du 21 octobre dernier. On peut également apercevoir l'hypothèse d'un début de tendance baissière à plus long terme avec la formation de la borne haute d'un canal baissier, dont on ne connait pas encore la borne basse mais qui risque surement d'être déterminée avec le plus bas de la chute actuelle.
Sur le graphique horaire, on peut voir la proportion entre la chute de la semaine dernière et le précédent range dans lequel nous avons évolué pour se rendre compte que la volatilité a tout de même bien augmenté. Il est assez difficile de tracer des supports puisqu'ils ne sont manifestement pas respectés. Je pencherais tout de même pour une petite séance haussière lundi, pour reprendre son souffle, après ces cinq journées dans le rouge. De plus, les USA ont également imprimé une jolie baisse, ce qui les a amenés sur leurs plus hauts de septembre 2014. On pourrait donc espérer un rebond haussier lundi, mais je n'ai pas de conviction particulière dans ce scénario au vu de la situation actuelle.
News importantes du jour (postées par Poule@bac ici : a-prendre-ou-a-laisser-du-15-12-au-19-12-14-t6809.html) :
00h50 --> JPY --> Indice manufacturier + Indice non manufacturier
09h15 --> CHF --> Indice des prix à la production
12h00 --> GBP --> Commandes à l'industrie
12h00 --> DAX --> Rapport mensuel de la BuBa
14h30 --> USD --> Indice Empire State de la FED de New York
15h15 --> USD --> Taux d'utilisation des capacités productives + Production industrielle
16h00 --> USD --> Indice NAHB du marché immobilier résidentiel
J'ignore si j'ai le droit de poster une analyse des autres indices comme je le fais sur l'autre file. Mais si cela m'est autorisé, n'hésitez pas à me le dire, je me ferai un plaisir de le faire
Je vous souhaite un agréable début de semaine,
Samuel.
PS : je tiens à préciser que mes analyses sont entièrement personnelles et qu'elles ne constituent en aucun cas un quelconque conseil d'investissement.