Nous n'en sommes pas encore à la faillite de producteurs comme en UK aux USA mais Leclerc, Cdiscount et d'autres ont quelques ennuis...
"""Faute de pouvoir lancer sa nouvelle offre en raison de la hausse des prix sur les marchés de gros, E. Leclerc Energies arrêtera de fournir de l'électricité à ses clients n'ayant pas changé de fournisseur le 31 octobre, selon le médiateur national de l'énergie.
Le retrait de E. Leclerc Energies a entraîné du "stress et de l'angoisse" pour de nombreux consommateurs "à un moment où les autres opérateurs commençaient à ne plus vouloir de nouveaux clients"
(...)
Certains consommateurs ont eux vu leur nouveau contrat annulé par certains fournisseurs face à l'afflux de demandes, ce que confirme M. Carlier. La CLCV a par ailleurs constaté des hausses drastiques de prix chez d'autres petits fournisseurs alternatifs, mais Leclerc est "la première sortie de marché liée à la crise", selon le délégué général de l'association. "Il reste une cinquantaine d'offres" contre "plus de 90" il y a encore quelques semaines sur le comparateur"""
"""«Nous ne sommes pas en mesure de prendre de nouvelles souscriptions pour le moment».
Drôle de surprise pour les consommateurs qui se sont rendus sur le site de Cdiscount Énergie, la filiale électricité et gaz du géant du commerce en ligne.
(...)
Avec la flambée des prix de l’énergie, l’entreprise a décidé de ne plus prendre de nouveaux clients.
(...)
Et elle n’est plus la seule dans cette situation. GreenYellow, qui appartient à Casino, ou Mega Énergie ne proposent plus, non plus, aux particuliers d’ouvrir un contrat chez eux.
L’européen Vattenfall a, lui, fermé ses sections gaz et gaz + électricité."""