Oui, on se demande bien comment nos dirigeants font pour avoir aussi peu de bon sens. On ne leur demande pas d'avoir un courage démesuré, mais juste de poser les problèmes correctement... c'est par là qu'il faut commencer.
Par exemple, sur la dette, chacun peu comprendre qu'il faut dépenser moins. Pour l'écologie, arrêter ces logiques de gaspillage hallucinantes. Plein de petites choses efficaces à faire au niveau légal. Par exemple, lancer un grand chantier national sur l'isolation thermique... ça ferait marcher l'activité, et on se projette vers l'avenir... C'est un exemple, pas forcément bon, tout ça pour dire qu'avec un peu de bon sens, dans la bonne direction, on peut remobiliser les foules...
Sauf que...
Ceux qui sont au pouvoir ne sont pas pour le bien-être commun. Il y a des tonnes de théories sur la façon de prendre et de conserver le pouvoir. La plus connue étant "diviser pour mieux régner". Le pouvoir monte les gens les uns contre les autres. Suffit de voir la stigmatisation sur les musulmans actuellement, totalement caricaturale. Ca participe d'une propagande plus globale. Pour schématiser, on fait passer les musulmans pour des fanatiques sanguinaires qui lapident les femmes et posent des bombes, on leur fait la guerre "pour la démocratie" (mon (mot censuré merci de rester poli)) et on leur pique le pétrole et leur richesse, puis on met une marionnette au pouvoir derrière. Tactique sur la Lybie. L'Iran, par exemple, refuse d'être une marionnette. L'occident est en train de déstabiliser la Syrie de même, en laissant croire qu'il y a guerre civile et que Bachar el-Assad tire sur son peuple, alors que l'Occident arment des terroristes via la Turquie pour renverser le régime. Ce qui est hallucinant, c'est la propagande, qui marche à fond les manettes dans les médias français. On n'a rien à envier à la Russie à ce niveau-là. Ce qui fait doucement rigoler est que l'on donne des leçons de démocratie à tout le monde.
Sur la crise économique européenne aussi, quand on y réfléchit bien.. à qui profite la crise ? Aux banques et à l'oligarchie. La crise, c'est la bonne occase pour soumettre le peuple, le faire plier, faire passer des lois liberticides que l'on ne pourrait jamais accepter autrement, faire reculer les acquis sociaux... La crise est utilisée pour continuer à mettre en place le Nouvel Ordre Mondial, par la destruction des nations.
On peut toujours penser que c'est la vieille rengaine de la théorie du complot, ceux qui pensent cela feraient bien d'ouvrir les yeux. On trouve tout ce qu'il faut sur Internet pour réfléchir sur ces sujets. La vérité n'est pas sur TF1, ça c'est sûr !
Tiens, un lien que j'ai trouvé très intéressant que le Nouvel Ordre Mondial, un entretien avec Pierre Hillard : h**ps://http://www.youtube.com/watch?v=nNOJ_d3HJ1o. Il explique assez bien cela. On va vers une restriction des libertés, vers "Bienvenue à Gatacca" finalement.
Ce qui est marrant, c'est que tous ceux qui s'opposent contre cette direction (une dictature mondiale, faut bien le dire), et donc privilégient la notion de nations, sont diabolisés. Des fachos ! Pas de mal à vouloir que le pouvoir reste près du peuple pourtant, et que chacun conserve son identité, sa culture.. Mais on nous fait encore le coup : vous verrez, ça sera très mieux que maintenant quand on aura un gouvernement mondial ! Tous les problèmes seront résolus ! On pourra gérer l'écologie de manière globale ! On nous a fait le coup avec l'Europe et Maastricht, voilà le résultat ! Europe du
Libre-échange et de la
Mondialisation, aucun progrès social et écologique... tout pour les lobbies... Et on veut nous faire croire que ça sera mieux quand on aura ce bazar à l'échelle du monde ???
Je te rejoints, les hommes politiques sont des marionnettes. Ils ne sont pas incompétents, mais ils participent à un mouvement qui les dépassent, et qui ne va pas dans la bonne direction, dans l'intérêt d'une petite minorité. Il faut avoir du courage pour s'opposer au rouleau compresseur actuel. Et ceux qui ont ce courage, bah, on leur fait la guerre.