Pour ScottieFF
A Bientôt
Spoiler:
Pilote de chasse
Profiler
Profiler
Aventurier
Comme Mike Horn
Comme Mike Horn
Spoiler:
Il y a un truc que l'on oublie je trouve avec ce métier : on lâche beaucoup de bombes dans une vie Par contre pour l'aspect piloteAmazone 18 a écrit :Pilote de chasse
Pour ma part, cela serait de travailler dans un musée automobile qui fait de la restauration/exposition
Un ami a été copilote de la patrouille de France : 100% acrobatie et adrénaline, aucun objectif militaire sur toute sa carrière. Mais quelques accidents mortels parmi ses camarades...
De mon côté, du "fact checking" me plairait assez : si ça pouvait rapporter quelque chose de démêler le "possible" du "farfelu", ce serait assez plaisant. La quête du "vrai" avec toute sa complexité et relativité, contre l'avalanche de "vérités relatives" véhiculées d'autant plus vite à l'ère de l'électronique.
Bref, les principes de la zététique étendue à l'ensemble des mythologie modernes.
Mais qui se soucie encore de ce qui est "vrai", ou même seulement "plausible" aujourd'hui ? Un poignée de journalistes courageux, peut-être...
De mon côté, du "fact checking" me plairait assez : si ça pouvait rapporter quelque chose de démêler le "possible" du "farfelu", ce serait assez plaisant. La quête du "vrai" avec toute sa complexité et relativité, contre l'avalanche de "vérités relatives" véhiculées d'autant plus vite à l'ère de l'électronique.
Bref, les principes de la zététique étendue à l'ensemble des mythologie modernes.
Mais qui se soucie encore de ce qui est "vrai", ou même seulement "plausible" aujourd'hui ? Un poignée de journalistes courageux, peut-être...
Si le "Génie de la lampe" me demandait quel souhait exhausser: "Business angel", comme le veut l'expression consacrée, en bio-startup (au croisement de la médecine / biochimie, micro-électronique, nano-molécules, ...).
Il y a un job qui me plairait bien
C'est d'être gardien de villa dans la mer des Caraïbes
C'est d'être gardien de villa dans la mer des Caraïbes