Minimog > la solution c'est de s'y connaitre en économie et d'accepter que si la classe moyenne occidentale baisse c'est normal, on a plus des esclaves et des matières premières gratuites. Nos anciens esclaves ils veulent manger comme toi et comme nous nous reproduisons comme des lapins dans un monde limité, normal.
Je te conseille de lire mon livre, tout y est expliqué
ça évite les banalités classiques du JT de France 2 ou les caricatures qui condamnent notre pays au déclin http://amzn.to/2HGPEQM
Et il n'y absolument pas perte du niveau de vie
1 milliard d'habitants viennent de sortir de l’extrême pauvreté ces 20 dernières années. On devrait s'en réjouir
mais non on ne veut pas que notre café thé et pétrole augmente => égoïsme
On vit dans un monde plus juste et jamais il n'y a eu aussi peu de pauvres. mais du coup, ça a un prix
Après si vous voulez conserver le niveau de vie des années 60 avec 500.000.000 d'esclaves et la spoliation des richesses naturelles des autre spays, ma foi ça vous regarde
Elle venait de là notre croissance des années 60 ^^ matière première gratuite et esclaves pour les extraire.
un peu de cohérence (ou de connaissance historique et économique). Les français ont le niveau le plus bas en économie de tous les pays de l'OCDE. Il n'y a qu'en France qu'on peut entendre des absurdités pareil comme on les entends actuellement. Plus c'est gros plus ça passe. Je faisais des cours d'économie à mes 5ème au collège d'un niveau bien supérieur à ce qui passe à la télé actuellement