Pour continuer sur le sujet de l'Allemagne je suis tombé hier sur un petit article intéressant du site lesclesdumidi qui enfonce un peu plus le clou sur la "crise" allemande. En lisant votre article j'ai appris que les allemands étaient le peuple disposant du plus faible patrimoine par foyer et là j'apprends que l'Allemagne se prend de plein fouet une crise immobilière qu'elle avait jusqu'alors à peu prés évitée. Il aurait d'ailleurs été étonnant qu'un pays de l'Europe échappe à cette crise.
Les élections fédérales fin septembre 2013 risquent d'être .... mouvementées.
CRISE DU LOGEMENT EN ALLEMAGNE
Jusqu’ici épargnée, l’Allemagne est actuellement touchée par une crise de logement sans pareil. Les offres n’arrivent pas à suivre les demandes et les loyers s’affolent.
Alors que les élections fédérales approchent à grands pas, le gouvernement allemand doit aujourd’hui faire face à des problèmes plus graves, à savoir le manque de logements qui sévit dans les principales villes du pays. Une pénurie que l’on rencontre tant dans le secteur de l’immobilier social que résidentiel. En effet, suite à des études faites par Deutsche Mieterbund, l'Association nationale des locataires, l’insuffisance de logements se chiffrerait à 250 000 dans les villes plus habitées de l’Allemagne. Une situation qui ne s’est pas arrangée avec l’explosion des locataires célibataires puisque de 2002 à 2012, leur nombre est passé à 3 millions.
Lire l'article : h**p%3A//www.lesclesdumidi.com/actualite/actualite-article-09853804.html