Très intéressant Stan, c'est un tout petit peu technique pour moi, et mon anglais est pas tout à fait parfait mais merci !
Après lecture de l'article, je suis aller voir les charts en hebdo et c'est hallucinant les tendances baissière sur les banques depuis le début de l'année...
deutsche bank, BNP,
commerzbank, etc... Franchement ça me fait peur.
Quand on y pense, l'année 2018, et dans une moindre mesure les précédentes, etaient enflammées côté US. Étonné de voir que cette poussée n'a pas influencée la
tendance des banques EU. Bon, l'année n'a pas été fantastique côté US, mais on est sur quelques dizaines de pour cent maxi... Les banques Allemandes, Françaises ou encore Italiennes sont à pleindre à côté.
Pour continuer dans cette réflexion sur les cours, et en espérant ne pas polluer ton sujet Stan, je voudrai avoir ton avis sur ce qui suit :
Est-ce que le prix et l'évolution passée d'une action par exemple, n'est pas influencée uniquement par ses fondamentaux. Je veux dire par la que, si les intervenants sur les actions des vanques EU sont finalement moins intéressés par des risques et plus sceptique sur les valorisations (passées). Alors que les intervenants US sont en fait complètement decorrelés de la réalité. Je veux dire, quand on y repense, le
momentum haussier était d'une intensité frappante cette année, peut être une des raisons pour laquelle les banques US n'ont pas autant pris dans la g**le que les banques EU.
Enfin, je n'y connais pas grand chose en
Macroéconomie mais après tout, tout le monde sait que le prix d'une action résulte du choix des intervenants, et même s'il peut être influencé par des ratios financiers complexes, ne reflète t'il pas simplement le prix proposé et voulu par la majorité des intervenants ?
Autrement formulé : si les banques européennes ont pris si cher en 2018 par rapport aux banques us, ça ne serait pas dû aussi aux réticences et au scemtisisme qu'on les européens envers leurs banques, alors que les américains, à l'image de Donald Trump, ont les yeux remplis de diantre bien puante !?
En espérant réveiller un débat en cette fin d'année.
Bonne année !