Ma question est dans le titre :
Qui a créé une société de type EURL, SAS,... pour exercer son activité de trading.
Ou alors êtes-vous en profession libérale.
Merci d'avance pour votre partage d'expérience.
Par contre pour une SAS il y a toujours une différence de taux d'IS non ?Benoist Rousseau a écrit : les opérations sur marchés financiers sont exclues du régime micro entreprise avec le seuil des 34900€ / an. Donc un trader, c'est directement en entreprise individuelle (donc, il n'a pas le droit de passer par l'auto entreprise, la micro entreprise) il sera automatiquement sous le régime de la déclaration contrôlée
Ça c'est réglé, j'ai trouvé la personne, çà ne me pose aucun problème.Benoist Rousseau a écrit :tu n'as pas le choix, mais il faut qu'il y a un gérant donc il faut que tu as confiance dans la personne
sinon fiscalement, effectivement il n'y a plus de différences entre tous les types de sociétés, les bénéfices sont imposées aux mêmes taux sociaux et fiscaux. ça se joue sur des micro variations
Je vais peut-être dire une bêtise mais la SASU a l'air également adapté à ta situation ?GPYB a écrit :Ça c'est réglé, j'ai trouvé la personne, çà ne me pose aucun problème.Benoist Rousseau a écrit :tu n'as pas le choix, mais il faut qu'il y a un gérant donc il faut que tu as confiance dans la personne
sinon fiscalement, effectivement il n'y a plus de différences entre tous les types de sociétés, les bénéfices sont imposées aux mêmes taux sociaux et fiscaux. ça se joue sur des micro variations
heu je crois que tu n'as pas saisi la fiscalité des sociétés .GPYB a écrit :
Par contre pour une SAS il y a toujours une différence de taux d'IS non ?
Jusqu'à 38120 € c'est 15,5 %
Et au-dessus c'est 33,33 %
Donc en gros si je ne me verse pas de dividendes et réinvestis les gains (c'est ce que je compte faire au départ) je n'aurais à payer "que" 15,5 % d'impôts.