J'ai lu de nombreux articles sur le forum pour essayer de comprendre ce que je vais payer à la fin de l'année comme impôts mais ce n'est pas clair dans ma petite tête donc je me permets de relancer un sujet.
Je passe mes journées à scalper l'action société générale. Mes ordres sont toujours compris entre 50 000 et 100 000 €.
Je fais toujours du SRD.
Hormis la comission de mon trader quelles taxes vais-je devoir payer si je gagne 100 000 € à la fin de l'année ?
La TTF ne s'appliquera pas car je suis au SRD et je ne detient pas d'actions le soir de la date de liquidation.
Benoist a parlé d'une taxe qui a été votée et qui pénalise fortement le scalping sur actions. Auriez-vous des précisions sur cette corne de bouc ?
C'est très important pour moi. Voici un extrait du message de Benoist : "
Sans compter que le parlement français a voté une nouvelle taxe sur les actions applicable en 2016 cette semaine touchant le day trading scalping sur actions et les cfds à risque limité actions en sont là encore exemptés. Et il y a encore des gens sur actions qui ne passent pas par cfd à risque limité actions DMA ? Oui... :roll: S'ils ont un un pea c'est normal c'est uns tratégie à 8 ans, s'ils ont un Compte titre classique, ce sont des grosses vaches qui se font traires par méconnaissance mais leur banque et leur courtier ne vont pas leur expliquer

Et donc en plus, si j'ai bien compris, en 2017 encore une taxe appelée TOBIN. Quel sera le taux exact ? S'appliquera t-elle sur le SRD si on solde ses positions avant chaque fermeture ?
Merci à vous tous pour les précisions que vous pourrez m'apporter.
Si je ne peux plus faire de scalping sur actions, je crois que je vais investir mes 100 000 € en cfd à risque limité chez ig mais franchement je me débrouille bien maintenant et je serai bien dégoûté.
Le montant de mes cessions est d'environ 100 000 000 €. J'espère qu'il n'y a pas de taxes sur ce montant sinon je suis ruiné !