J'ai lu de nombreux articles sur le forum pour essayer de comprendre ce que je vais payer à la fin de l'année comme impôts mais ce n'est pas clair dans ma petite tête donc je me permets de relancer un sujet.
Je passe mes journées à scalper l'action société générale. Mes ordres sont toujours compris entre 50 000 et 100 000 €.
Je fais toujours du SRD.
Hormis la comission de mon trader quelles taxes vais-je devoir payer si je gagne 100 000 € à la fin de l'année ?
La TTF ne s'appliquera pas car je suis au SRD et je ne detient pas d'actions le soir de la date de liquidation.
Benoist a parlé d'une taxe qui a été votée et qui pénalise fortement le scalping sur actions. Auriez-vous des précisions sur cette corne de bouc ?
C'est très important pour moi. Voici un extrait du message de Benoist : "
Sans compter que le parlement français a voté une nouvelle taxe sur les actions applicable en 2016 cette semaine touchant le day trading scalping sur actions et les cfds à risque limité actions en sont là encore exemptés. Et il y a encore des gens sur actions qui ne passent pas par cfd à risque limité actions DMA ? Oui... :roll: S'ils ont un un pea c'est normal c'est uns tratégie à 8 ans, s'ils ont un Compte titre classique, ce sont des grosses vaches qui se font traires par méconnaissance mais leur banque et leur courtier ne vont pas leur expliquer "
Et donc en plus, si j'ai bien compris, en 2017 encore une taxe appelée TOBIN. Quel sera le taux exact ? S'appliquera t-elle sur le SRD si on solde ses positions avant chaque fermeture ?
Merci à vous tous pour les précisions que vous pourrez m'apporter.
Si je ne peux plus faire de scalping sur actions, je crois que je vais investir mes 100 000 € en cfd à risque limité chez ig mais franchement je me débrouille bien maintenant et je serai bien dégoûté.
Le montant de mes cessions est d'environ 100 000 000 €. J'espère qu'il n'y a pas de taxes sur ce montant sinon je suis ruiné !