tiens j'avais raté l'info.
La Banque Postale a annoncé fin décembre mettre fin à sa filiale
low cost (concurrente à Nickel en somme). il fallait un smartphone obligatoirement pour s'inscrire, ce qui m'a rebuté.
ils n'ont pas dépassé 800k clients, tout comme Orange Bank, qui est en vente.
avis aux amateurs...
la BNP était sur le dossier mais ne semble pas pressée.*
HSBC a également été rachetée (par le fond vautour Cerberus)...
*normalement il devrait y avoir transfert chez Hello Bank, filiale pas chère de la BNP, qui détient Nickel depuis 2016.
pour rappel ; je ne sais pas si ça a changé depuis 2018 ; la seule banque en ligne rentable (qui n'est pas une néobanque) c'est Monabanq (Crédit Mutuel). elles sont toutes déficitaires.
il semblerait que seul Nickel (et Wise ?) soit rentable.
N26 en grosse difficulté.
une des forces de Nickel ce sont les buralistes qui permettent le dépôt et le retrait de cash (dépot = 2% du montant dans la limite de 950e par mois. retraits = 3 premiers gratuits par mois en tabac. 1,50e en DAB).
ça prend également 5 minutes de repartir avec une CB et un RIB après l'ouverture de compte en bureau de tabac (prix = 20e)
CB personnalisable. moi j'ai la Bretagne
on rigole mais un détail sympa
-
- 006573l988.jpg (47.14 Kio) Vu 298 fois
et c'est une vraie CB MasterCard, utilisable aux péages, bars TGV et stations essences.
pas une Electron / Maestro pourrie.
ils ont réussi à faire un équivalent Electron mais Premium.
c'est à dire qu'il y'a consultation de solde systématique mais avec des "facilités" pour les péages et compagnie (ou il n'y a pas consultation possible).
l’avantage de partir avec un réseau informatique neuf.
gros avantage aussi, on peut bloquer / débloquer sa CB (soit entièrement, soit juste pour les paiements en ligne, soit juste pour les paiements à l'étranger) en deux clics.
repris par beaucoup de banques à commencer par Bourso
-
- Capture d’écran du 2024-01-11 05-49-00.png (38.69 Kio) Vu 294 fois