LUCKY et SF merci pour cette file
philibert
et pour répondre à ta question, la société pour un retraité n'est pas intéressante (sauf dans une optique patrimoniale et si le trading est très rentable)
et pour répondre à ta question, la société pour un retraité n'est pas intéressante (sauf dans une optique patrimoniale et si le trading est très rentable)
@LUCKY :
Je vois qu'on avait parlé déjà et échanger, si j'avais su j'aurais tout relu avant de te demander, j'ai cru voir qu'on parler de la sasu à l'is, mais est-ce que si je te demande une chose concernant la sasu à l'IR tu saurais t'y retrouver ou c'est complxe?
Je vois qu'on avait parlé déjà et échanger, si j'avais su j'aurais tout relu avant de te demander, j'ai cru voir qu'on parler de la sasu à l'is, mais est-ce que si je te demande une chose concernant la sasu à l'IR tu saurais t'y retrouver ou c'est complxe?
Je t'ai retrouvé !!!
vas-y
vas-y
trop fort, bravo LUCKY , tu es ma destinée du jour, je pense à toi paf tu apparais File du jour, pas toujours le cas, j'ai de la chance.
Concernant le pasage de la sasu à L'IR plutôt qu'à l'IS , doit on obligatoirement payer des charges comme en EI?
Si on a pas prévu de salaires?
C'est pas exactement la même question que ce que j'avais demandé par le passé je te dirai pourquoi ensuite
Concernant le pasage de la sasu à L'IR plutôt qu'à l'IS , doit on obligatoirement payer des charges comme en EI?
Si on a pas prévu de salaires?
C'est pas exactement la même question que ce que j'avais demandé par le passé je te dirai pourquoi ensuite
Je n'ai jamais traité de SAS à l'IR mais d'après mes souvenirs cela fonctionne comme un EURL à l'IR
Par conséquent ta rémunération n'est pas déductible du résultat de la SAS. Donc tu seras imposé sur le résultat de la SAS + la rémunération du dirigeant (ou sur le résultat s'il n'y a pas de rémunération).
Cela revient à l'EI
En général la SAS à l'IR est utilisée pour une filiale d'une société à l'IS qui serait largement déficitaire (lancement d'un projet par exemple). Ainsi cela permet d'imputer les résultats de la SAS à l'IR sur la SAS holding à l'IS
J'espère que c'est clair ?
Par conséquent ta rémunération n'est pas déductible du résultat de la SAS. Donc tu seras imposé sur le résultat de la SAS + la rémunération du dirigeant (ou sur le résultat s'il n'y a pas de rémunération).
Cela revient à l'EI
En général la SAS à l'IR est utilisée pour une filiale d'une société à l'IS qui serait largement déficitaire (lancement d'un projet par exemple). Ainsi cela permet d'imputer les résultats de la SAS à l'IR sur la SAS holding à l'IS
J'espère que c'est clair ?
J'ai vérifié rapidement :
- au niveau impot sur le revenu : tu es impot sur le résultat de la SAS + ton salaire (qui n'est pas déductible)
- au niveau social : salaire est imposé comme un salaire normale donc cotisations sociales comme un salarié
- au niveau impot sur le revenu : tu es impot sur le résultat de la SAS + ton salaire (qui n'est pas déductible)
- au niveau social : salaire est imposé comme un salaire normale donc cotisations sociales comme un salarié
hmmm oui, et non
Mais du coup je sais pas si ça servirait que je développe si tu as pas été habitué à traiter à l'IR.
Je vois bientôt des experts mais j'avais pensé à toi pour demander au cas où
Mais du coup je sais pas si ça servirait que je développe si tu as pas été habitué à traiter à l'IR.
Je vois bientôt des experts mais j'avais pensé à toi pour demander au cas où
L'IR je maitrise mais la SAS à l'IR je n'ai jamais vu dans ma longue carrière
je comprends, oui c'est un peu spécial, je saurai ça la semaine prochaine, déjà que c'est rarement rapide les rdv et je suis dans une petite ville ça n'arrange pas les choses
Mais le principe est le même
la différence c'est que la rémunération est soumise aux charges sociales comme un SAS à l'IS mais par contre au niveau impot sur le revenu tu paies sur le résultat de la SAS + la salaire du dirigeant (qui n'est pas déductible au niveau de l'IR)
la différence c'est que la rémunération est soumise aux charges sociales comme un SAS à l'IS mais par contre au niveau impot sur le revenu tu paies sur le résultat de la SAS + la salaire du dirigeant (qui n'est pas déductible au niveau de l'IR)
Tu sais, je fais et vis que des choses qu'on ne voit jamais ou rarement dans une vie
Oui je vois cela
Quelle est ta question ?
Quelle est ta question ?
Pas sûr, dis rapidement je pense que si je prends pas de salaire du tout je cotise pas pour certaines choses (etc)
et bien mon cher SF, tu as tout compris
par contre, il faudra t'assurer ta couverture santé et retraite autrement
mon conseil : une petite rémunération (même 1000 € par mois brut te permettra d'ouvrir ces droits) même moins si tu le souhaites et suivant tes résultats
par contre, il faudra t'assurer ta couverture santé et retraite autrement
mon conseil : une petite rémunération (même 1000 € par mois brut te permettra d'ouvrir ces droits) même moins si tu le souhaites et suivant tes résultats
je vais t'embaucher !!!!
si pas de salaire, le résultat de ta SAS (tes PV moins tes charges de téléphone, ordinateur,....) sera ton montant à imposer à l'IR
pas de charges sociales
par contre sur les dividendes, il y a des prélèvements sociaux
pas de charges sociales
par contre sur les dividendes, il y a des prélèvements sociaux
Ah, voilà, une imposition obligatoire qui commence à apparaître, va de retro satanas , donc IR + ce prélèvement ?
Quel autre petits prélèvement va surgir ensuite?
Quel autre petits prélèvement va surgir ensuite?
Santé j'ai déjà ma petite idée qui avance.
Quand même avec Santé-Fitness ça doit pas être un problème mon assurance santé
Retraite : Fusils et coffre fort ça a pas changé
Quand même avec Santé-Fitness ça doit pas être un problème mon assurance santé
Retraite : Fusils et coffre fort ça a pas changé
de mémoire pour un actionnaire dirigeant SAS à l'IR c'est 8 % (il faut bien que l'ETAT vive…)
Après, pas d'autres prélèvement….
Va voir le site agence juridique.com fiche SAS soumise à l'IR c'est assez bien expliqué (si mes explications ne sont pas claires)
Après, pas d'autres prélèvement….
Va voir le site agence juridique.com fiche SAS soumise à l'IR c'est assez bien expliqué (si mes explications ne sont pas claires)