Cette question a sûrement été poste des dizaines de fois mais je m’y perds beaucoup trop et j’ai trop de questions auxquelles je ne trouve pas toutes les réponses à chaque post que je trouve ... D’où cette demande ici. J’espère que je suis dans les règles, n’hésitez pas à me rediriger ou à me corriger si besoin.
Donc, l’année dernière (Le 03 janvier 2018) j’ai ouvert un compte eToro sur lequel je n’ai fait que 2 transactions sur de la crypto monnaie. J’ai été en bénéfice durant 2 mois mais je n’ai pas touché à la transaction et depuis je suis en perte, encore aujourd’hui.
Hors, je n’ai pas déclaré ce compte l’année dernière, et je ne sais pas comment « rattraper » cela. J’ai compris qu’il fallait remplir un formulaire 3916 pour l’ouverture d’un compte mais je ne sais pas du tout comment le remplir et si je peux le faire en ligne ?
Et ensuite, dois-je déclarer les plus values sur les 2 mois en 2018 ainsi que les moins values actuelles sachant que les transactions sont toujours actives ? Et supposons que je ne les rattrape pas au bout de 10 ans (si je tiens jusque là) que se passe-t-il ?
J’espère avoir été assez clair et que vous pourrez sincèrement m’aider ... En vous remerciant d’avance.
Valentin.