Récemment mon employeur, nous a ouvert à mes collègues et moi un compte d’épargne salariale, sans faire de publicité, Esalia (groupe société générale).
Mon employeur va nous faire participer aux résultats de l’année 2019 en nous reversant la somme de 798€ (Elle est au prorata de la présence sur 2019 évidemment)
Deux choix s’offrent à nous :
- Demander le versement de cette somme directement sur notre compte bancaire (à déclarer, car imposé)
- Demander le versement sur le Plan Épargne. (non imposé si je ne me trompe pas)
Je souhaite pour ma part verser cette somme sur le PEI et pourquoi pas faire des versement régulier à voir.
Question : j'ai la possibilité de répartir cette somme et mes potentiels versements régulier sur des fonds (de la sg évidemment, mais aussi Amundi), n'y connaissant que peu de choses et ne sachant pas trop ce que valent ces fonds en terme de rendement j'aimerais votre avis :
Voici les fonds en question (désolé de tout lister comme ça) :
- Arancia Audace 804
- Arancia Dynamique 501
- Arancia Patrimoine 405
- Arancia Harmonie 403
- Arancia Tempere 317
- Arancia Prudence 302
- Arancia Action Ethique et solidaire 701
- Arancia Action France 700
- Amundi Action Euro Mid Cap ESR 703
- Amundi Action Immobilier Monde ESR-F
- Amundi Action Internationales Monde ESR-F
- Amundi Action Or ESR
- Arancia Tresorerie 207
- Arancia Jour 117 C
J’ai bien compris que Action c’était des fond en actions, Prudence c’était pour les personnes souhaitant pas trop prendre de risque, etc. (me reprendre si je me trompe )
Après recherche sur Internet voici ce que je métrais de côté, j’ai choisi des fonds avec un risque plus élevé et à durée de placement longue je sais et j’ai pourtant un profil investisseur plutôt prudent/tempéré on va dire, il faut bien que j’admette aussi que je n’ai pas un super salaire tous les mois, mais je me dis que pourquoi pas... :
- Amundi Action Immobilier Monde ESR-F +0,11%
- Amundi Action Or ESR +3.19 %
- Arancia Patrimoine 405
Qu’en pensez vous ?
Merci