Quelques pistes de réflexion :
Ecrans incurvés : Si l'on est pile au centre du cercle ou s'inscrit l’arrondi de l'écran (ou le foyer si c'est ellipsoïdal) c'est peut être un poil mieux (et encore...) par contre dès que l'on s'éloigne de ce point idéal on augmente l'angle d'incidence inutilement par rapport à un écran plat. Pour moi , cette histoire d'écrans incurvés est une pure invention marketing.
Je trouve qu'il est plus facile de faire des aller retours haut / bas avec les yeux que droite / gauche en tournant la tête. De plus, la superposition permet une comparaison avec deux graphes très synchronisés (CF.D et Futures d'un même instrument par exemple).
Superposer des écrans est très facile avec des supports genre https://www.ldlc.com/fiche/PB00172064.html (c'est le mien, excellente qualité)
La taille, ou plutôt la résolution doit tenir compte du fait que l'on ne passe pas sa journée devant ses écrans (du moins il ne faudrait pas !)
Pour ma part j'affiche "gros" car j'ai mon bureau perpendiculairement à ma station et je veux pouvoir voir de loin ce qui se passe, sans avoir à me rapprocher. (Une fois de plus l'incurvé serait un moins)
Ma station, avec 6 écrans / cartes graphiques "pas chers" :
premiere-experience-avec-un-stream-deck ... 33309.html
Au milieu de l'article
Réfléchi bien avant de te lancer dans des investissements onéreux. Le trading ne nécessite pas du matos haut de gamme. Après si tu veux jouer, c'est autre chose, et là, je n'y connais rien !