Voilà je mets à jour en ce moment mon PC pour le trading : upgrade RAM, CG, moniteur plus grand et plus nombreux (un vieux 19" et un 27" à 163€-30€=133€ ), plus de rapidité (p'tit SSD Crucial) et j'ai noté que mon graveur DVD Lightscribe SATA (Sony...) a du mal à s'ouvrir. Rien à faire à part lui mettre 1 grand coup sur la tête pour qu'il ouvre sa cage sinon il fonctionne encore en lecture au moins...
Je recherche donc son remplaçant, si possible en combo ou graveur blu- pourquoi pas... Et là, je vois que la technologie Lightscribe est morte, hp ne maintient même plus le site :roll:
Après recherche, les derniers combo lecteur blu- /graveur DVD Lightscribe d'occasion datent de 2010...
RIP Lightscribe donc, en silence... Ca n'avait jamais vraiment décollé il est vrai.
J'ai encore 9 CD Lightscribe vierges
C'était essentiellement pour mes parents, un peu old school, je ne grave même plus pour moi depuis que j'ai changé de caisse (port USB).
Vu que j'ai un graveur CD/DVD sur mon portable, je crois que ça va rester comme ça... J'ai pas vu un support optique depuis longtemps, à part une doc de calculatrice pour mon fils en 2nde qui était fournie sur CD...
Vous en lisez beaucoup des Blu- vous ?