tu as été spamé. Des mouchards se sont installés sur ton pc. Il y a déjà eu un post là-dessus.
Il faut télécharger Malwarbyte et
spybot, et ensuite faire
ccleaner. Je te fais un copier-coller de la réponse de Benoist à ce sujet:
Benoist a dit:
"Il n'y a aucune publicité pour zoneoptions ici :roll:
Si vous voyez une publicité zoneoptions et / ou une pop up sur ce site c'est que votre ordinateur est infecté et à un malware qui remplace la publicité automatiquement. C'est une pratique très courante des sites x, hackers, de téléchargement et de brokers voyoux, ils ont coller un petit programme sur votre ordinateur qui génère de la pub sur les sites que vous visitez pour leur faire gagner de l'argent frauduleusement.
Installer en priorité
spybot et faite un scanne de votre pc (prévoir 1h à 2h), il devrait en trouver 4 ou 5 malwares car quand 1 est rentré sur votre pc il ouvre une porte aux portes qui peuvent avoir d'autres fonctionnalités comme mémoriser votre numéro de carte bleue (keylogger) ou bien transformer votre pc en pc zombie bot (des millions d'ordinateurs sont infectés, on peut utiliser votre connection adsl et voytre pc pour attaquer des sites webs par exemple), puis anti malware bytes et
ccleaner et qui vous aideront à retirer ce ou ces malwares.
Faites attention aux sites que vous fréquentez (téléchargement, musique, vidéo, mp3, x...) et aussi les sites d'options binaires illégales
, c'est généralement là où on attrape ce type de logiciels ou avec une version pirate d'un programme. Cela modifie même les résultats
google pour les plus puissants sans que vous vous en rendiez compte
Ils s'installent à votre insu sans votre consentement ni celui de votre antivirus.
"ah j'oubliais, mettre java à jour en urgence, 90% de ces programmes passent par une faille java ou adobe flash, il suffit de surfer sur un site louche quelques secondes et hop elles s'installent automatiquement.
Il y a eu une faille majeure de java (qui équipe tous les pcs) d'annoncer il y a 15 jours à tel point qu'
apple supprime java de ses navigateurs ainsi que Mozilla. Cela faisait un mois qu'elle était exploitée sans que java ne réussisse à la refermer donc faites tous un scann de vos pc et mac
"
"Tapez sur
google spybot, téléchargez le, installez le et ensuite suivez la procédure, il est en français.
Très important :
cliquez sur chercher les mises à jour avant tout,
ensuite sur vaccination en ayant pris soin de fermer tous vos navigateurs webs avant, il vous protègera d'environ 180.000 petits logiciels de ce type que peuvent attraper vos navigateurs
Enfin cliquez sur search & destroy, il va chercher 1 à 1 si un de ces logiciels se trouve sur votre pc. Ne paniquez pas il en trouvera au moins 3 4, vous nous direz le chiffre
"
Fin de la citation de Benoist.
Je me suis trouvé 14 mouchards la 1ère fois que je l'ai fait et 261 problèmes ont été détectés pour Maliko!