Bonjour à tous,
Introduction :
J'essaye d'obtenir une connexion de qualité suffisante pour pouvoir faire du scalping sur DAX 30, chez IG.
Voici une synthèse des informations que j'ai rassemblées sur le forum.
Principe
Le serveur IG envoie régulièrement le cours actuel (les "ticks") sous forme de paquet internet, à notre ordinateur personnel.
Ces paquets sont petits mais doivent être acheminés rapidement, car ils ont un temps de validité très court.
Obstacles
Réseau du fournisseur d'accès
Ce réseau peut-être peut être surchargé à certains endroits et/ou à certains moments, ce qui peut entraîner une redirection du trafic par des itinéraires plus longs (hors du pays par exemple).
Cette redirection peut tellement allonger la durée du trajet que le paquet, une fois arrivé à destination (notre ordinateur), est périmé en tant qu'information de cours financier.
Le réseau peut également perdre des paquets purement et simplement en cas de surcharge.
L'accès depuis la province serait plus sujet à ces pertes que la capitale.
Interface du réseau
ADSL
Une distance du central supérieure à 500 mètres entraîne la perte d'une partie des paquets.
Cette proportion augmente et fur et à mesure que la distance grandit.
Fibre optique
L'affaiblissement en fibre est de 10 à 100 fois inférieure à l'ADSL, la perte de paquet serait donc négligeable ou nulle.
Numeris alias RNIS
Faible débit mais peut être intéressant pour la qualité de la ligne. Je suis à la recherche d'informations sur son adéquation pour le scalping.
3G
La qualité de la connexion 3G est hautement dépendante du nombre de personnes autour de soi qui utilisent également la 3G.
Certaines endroits, dû à leur densité de population, ne sont tous simplement pas viables pour le scalping.
4G
La qualité de connexion 4G est décrite comme supérieure à la 3G, et est recommandée par rapport à celle-ci.
Situation actuelle
Habitant dans le Var, je dispose d'une connexion ADSL Free d'une longueur de 2400 mètres qui entraîne des latences d'écran, c'est à dire un temps pendant lequel mon ordinateur n'affiche plus de nouveau cours, pouvant dépasser les 30 secondes.
J'ai souscrit un abonnement 4G Free, cependant, même en ayant 4 barres de réception, je retrouve des latences pouvant atteindre les 30 secondes.
SFR 4G étant cité dans le forum, j'ai également souscrit un abonnement.
Avec 2 barres de réception, j'ai quand même des latences de 15 secondes, et là j'arrive au bout de mes idées.
En effet, 15 secondes en scalping, c'est quand même long.
conclusion
Aussi je me tourne vers vous, si vous avez une meilleure connexion (pas de latences ? ou faibles ?) pourriez-vous indiquer ce que vous utilisez comme fournisseur, moyen de connexion, région où vous habitez ?
Ou tout simplement des idées, des suggestions ?
Je mettrai à jour ce commentaire avec vos apports pour qu'il puisse servir de référence pratique à ceux qui se trouvent dans la même situation que moi.
J'ai envie de dire, "au secours Obi-wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir ...".
C'est de saison en plus