Une surprise chez beaucoup d'entre nous, apparemment il existe encore aujourd'hui des personnes vivant en ermite et employant toujours les signaux de fumée pour communiquer avec le reste du monde. "Si vous ne croyez pas en la connaissance, essayez donc l’ignorance" comme il disait.
Et donc ce post s'adresse à ces personnes, voici un petit récapitulatif des différents programmes mondialement connus biaisant l'internaute lambda par ces beaux discours et copyrights contestables avec une alternative pour chacun d'entre eux.
Evidemment c'est un choix personnel et vous n'êtes pas obligés de les utiliser, j'utilise moi aussi Google Chrome et Facebook comme la majorité des personnes, mais je suis conscient des données transmises et ce n'est pas le cas de tout le monde.
Ah oui, il est bon à savoir que Benoist peut à lui seul déterminer l'endroit où vous vous trouvez, votre FAI, votre navigateur via une simple IP. Imaginez maintenant surfer sur un site, broker exotique douteux, vous connaissez la suite (appel téléphonique intempestif ?, spam ?, etc). Imaginez maintenant ce que l'on peut faire avec votre compte Facebook, par exemple (je prends un site connu, on peut faire la même chose avec votre moteur de recherche ou tout autre site couramment utilisé), votre vie est un livre ouvert, car oui il est facile ces temps-ci d'y en avoir accès.
Le site :
http://prism-break.org/
Ce n'est pas en tournant le dos aux choses qu'on leur fait face. Dac.
A bientôt sous de meilleurs auspices