Tiens je crée un nouveau sujet pour que l'on disserte de nos Shuttle et qu'on donne ainsi des billes à ceux qui voudraient créer leur configuration à base de cet excellent boîtier mini-PC.Benoist Rousseau a écrit :Oui c'est le Shuttle, je l'ai monté ce matin (je n'ai pas finis encore d'installer les softs, il y en a pour la journée).
Il est super MAIS il fait du bruit... le ventilateur de l'alimentation fait une forme de vibration aigüe ultra désagréable, insupportable pour mon oreille. J'ai un spectre sonore très particulier, je perçois certaines fréquences très fortement et d'autres absolument pas. Ils avaient halluciné durant les 3 jours à l'armée, ils mettaient un truc à fond dans le casque et je n'entendais rien alors que tout le monde aurait hurlé. J'ai démonté l'alimentation ce midi et retiré le petit ventilateur fan de 40 mm, il vibre sur l'aluminium, c'est ce qui fait ce bruit. J'ai essayer de réduire ses vibrations mais rien n'y fait.. Je suis en train de rechercher une alimentation fan less pour le petit bonhomme. Le cpu reste à 50 52 degré, ça va, les cartes graphiques sont un peu chaudes 70 degrés mais rien de dramatique. Je surveille la température avec des sondes mais pour le moment pas de soucis.
Dans le pire des cas, si je ne trouve pas une alimentation fan less qui rentre, je vais prendre une alimentation ATX fan less que je vais garder en extérieure et faire passer la connectique carte mère et disque dur SSD par le trou de sortie de l'alimentation du Shuttle. Une alimentation déportée. En tout cas, nickel pour le transport, il est petit compacte et il rentre sans soucis dans une valise à main
Pour ma part j'ai pris un XPC SZ77R5, à base de socket 1155.
Les bons côtés :
- encombrement réduit
- bonne finition
- y'a d'la place à l'intérieur pour caser pas mal de trucs
- beaucoup de sorties disponibles USB, USB3, son (voir plus bas)
Les côtés moyens :
- pas de berceau SSD fourni, il a fallu que j'en bricole un (vive le Dremel !)
- on met beaucoup de choses dedans, mais du coup les câbles sont assez serrés contre les parties "chaudes"
- alimentation bruyante si posé sur le bureau (silencieux s'il est installé dans mon casier PC du bureau)
- il faut du BIOS pour trouver les bons paramètres à l'installation de Windows (j'ai eu des soucis avec la carte graphique et le son)
Les trucs à ch*er :
- la carte son est vraiment médiocre, j'ai un micro jack qui grésille à mort, et la prise enceintes grésille aussi, il faut jouer un peu avec le jack pour arrêter ces petits grésillements (sinon il y a une prise optique pour pallier ce genre de choses)