Si tu laisses tourner 24/24 365/365 ça finit par consommer un peu, un chef d'entreprise doit connaitre tous les coups cachés
rien que tes ventilos 7/7 365/365 ce n'est pas le même prix à la fin de l'année si tu en as 2, 5 ou 7
L'idéal c'est d'avoir des sondes, mes ventillos (jen ai 10 : 5 pc 3 gpu et 2 cpu je les fais tourner au minima en fonction de la charge).
AntMiner S9 ils le fabriquent à petite échelle et ça varie légèrement d'un modèle sur l'autre les performances (mais tu es au courant (lol) tu as une fiche détaillée des performances et le prix fluctue en fonction des performances de quelques centaines d'euros).
Il faut acheter des alim dédiées aussi là c'est juste l'unité de calcul. Là pareil les alim il faut du bon matos etc
Si j'avais la place le temps je prendrai plutôt 3 AntMiner S7 au lieu d'un AntMiner S9 (meilelur rapport cout performance car tu divises le risque par 3 si un te lâche tu as encore 66% de ta ligne de production. Avec un seul S9 c'est plus risqué économiquement) mais bon je ne fais plus cela de manière pro depuis bien longtemps, c'est du loisirs.
A une époque je suis passé de 1 à 8 ordinateurs pour miner, tous au top de la pointe de l'époque (maintenant des poubelles lol). Je pensais en vivre
et puis il y a eu le krack du bitcoins et ce n'était plus rentable, je gagnais plus d'argent à trader j'ai laissé tombé