Je rebondis sur ce que dit Florian, quand on ne s'y connait pas, comment savoir quels processus on peut suprrimer ? parce que j'ai essayé aussi, mais comme je ne sais pas forcément identifier à quoi ils correspondent, peur de faire une bêtise
Exactement Florine, nul de chez nul en informatique !
en ce qui me concerne c'est un bon résumé Florian
Je peux pas vous aider quant aux processus à killer. Jamais trop bidouillé les Windows hormis gros problèmes. Tout ce que je peux dire, c'est que beaucoup d'applications (ou "processus" grosso modo c'est synonyme) se lancent au démarrage (voir l'onglet intitulé "démarrage" je crois, dans ce même gestionnaire).
Au pire, tuer un processus qu'il ne faut pas peut juste crasher la session en cours. Mais les proccessus "système" essentiels sont quant à eux relancés automatiquement à chaque redémarrage.
Au pire, tuer un processus qu'il ne faut pas peut juste crasher la session en cours. Mais les proccessus "système" essentiels sont quant à eux relancés automatiquement à chaque redémarrage.
Spoiler:
ne supprimez rien, vous allez rendre instable votre pc, il faut s'y connaitre, vous supprimez un processus, vous pensez que c'est bon et quand vous allez installer une imprimante ou un scanner cela ne marchera pas par exemple.
C'est de la haute voltige
C'est de la haute voltige
c'est dangereux de désactiver les processus / services qui se lancent au démarrage.
Pas si vous savez ce que vous faites.
Mais déjà si les noms de regedit ou msconfig ne vous disent rien.... c'est sûr, faut pas y toucher. :roll:
Mais déjà si les noms de regedit ou msconfig ne vous disent rien.... c'est sûr, faut pas y toucher. :roll:
je n'ai pas connu Windows coccinelle
D'accord, merci bear et Benoist, je ne touche à rien
Bon bin je laisse comme c'est alors ! Mais je m'y pencherais quand même dès que j'aurais un peu de temps pour voir si il n'y a pas quand même quelques processus inutile à supprimer !