ça coupe d un coup sans prevenir , ou ça s eteins quand meme tout seul proprement ?
t as peut etre une alimentation de m*rde dans ton pc , t as pris assez de voltage ???
Ça coupe sans prévenir, méchamment...ladefense92800 a écrit :ça coupe d un coup sans prevenir , ou ça s eteins quand meme tout seul proprement ?
J'ai l'alimentation du Shuttle, un processeur i5-2500K underclocké et une carte graphique passive, donc rien qui tire sur la puissance de l'alimentation...ladefense92800 a écrit :t as peut etre une alimentation de m*rde dans ton pc , t as pris assez de voltage ???
ok branche un portable sans la batterie au meme endroit et en me temps que ton pc .
Si les deux plantent en meme temps c que ça vient de la prise , installlation electirque , sinon ça vient du pc .
Si les deux plantent en meme temps c que ça vient de la prise , installlation electirque , sinon ça vient du pc .
Mon PC est branché sur un onduleur, et les autres appareils branchés ne s'éteignent pas : c'est donc bien dans le Shuttle que ça pose problème.ladefense92800 a écrit :ok branche un portable sans la batterie au meme endroit et en me temps que ton pc .
Mon nez me dit que ça vient du processeur car j'avais le même genre d'ennuis sur ma config précédente.
des fois les appareils s eteignent pas par disfonctionnement mais par securité .
j avait une tele qui ne s allumait parce que si elle s allumait elle risquait de s enflammer .
t as dit que t avait un tableau special , change les plons ....
j avait une tele qui ne s allumait parce que si elle s allumait elle risquait de s enflammer .
t as dit que t avait un tableau special , change les plons ....
C'est pas des plombs, c'est des disjoncteurs différentiels.ladefense92800 a écrit :t as dit que t avait un tableau special , change les plons ....
Et encore une fois il y a un onduleur entre le circuit électrique et le Shuttle ; donc c'est interne au Shuttle...
t as verifie les histoires de mise en veille processeur et tout le reste .....
t as pas un rapport d incident quelque part , un journal .....
tu pourrait avoir des indices .
Apres si c est un probleme hardware ....
va sur un forum info/hardware et demande la bas ...
Yes !ladefense92800 a écrit :t as verifie les histoires de mise en veille processeur et tout le reste .....
Je crois que je vais encore baisser le voltage du processeur... on ne sait jamais, comme tu dis ça ressemble à une mise en sécurité.
Et je vais voir si en coupant un des coeurs...
Aucun rapport d'incident...ladefense92800 a écrit :t as pas un rapport d incident quelque part , un journal .....
t'as testé l'alim? au pire fais toi en preter une pour quelques jours et voir ce que ça .
sinon: commentcamarche.net/faq/26727-tester-son-materiel-avec-des-logiciels#tester-son-alimentation
sinon: commentcamarche.net/faq/26727-tester-son-materiel-avec-des-logiciels#tester-son-alimentation
Merci pour le lien, je vais tester les différents composants ce soir.
c est bizzare ça ....
quand je dit l "alim... " " non c est pas ça ...."
quand c est un autre qui dit "l alim...." " wais attend t as raison je vais voir ..."
quand c est un autre qui dit "l alim...." " wais attend t as raison je vais voir ..."
Non, j'ai bien dit : je ne pense pas que c'est l'alimentation.ladefense92800 a écrit :c est bizzare ça ....
Avant de tout jeter/tout renvoyer chez Shuttle je vais retester tous les composants : processeur, HDD, mémoire et carte graphique.
Une fois que c'est fait, si rien ne ressort alors ce sera le Shuttle : alimentation, carte mère ou autre... l'alimentation n'est pas un élément à part, c'est un composant du Shuttle, comme la carte mère.
Arrête ta parano...
non je suis vraiment parano
avant ça .... fait deja une bonne recherche internet sur le sujet .....
avant ça .... fait deja une bonne recherche internet sur le sujet .....
Je suis parti 3 bonnes heures.
Juste avant j'ai :
- enlevé une barrette de mémoire
- arrêté 2 coeurs /4
- modifier quelques paramètres de gestion de la température
- limiter prt à 2Go
ET mon PC ne s'est pas arrêté ! Alléluia !
Maintenant je vais remettre les éléments supprimés/modifiés un par un... et voir ce qui fait planter ma bécane.
Juste avant j'ai :
- enlevé une barrette de mémoire
- arrêté 2 coeurs /4
- modifier quelques paramètres de gestion de la température
- limiter prt à 2Go
ET mon PC ne s'est pas arrêté ! Alléluia !
Maintenant je vais remettre les éléments supprimés/modifiés un par un... et voir ce qui fait planter ma bécane.
c pas bete ça ...
Et Oui.ladefense92800 a écrit :c pas bete ça ...
Sauf que ça vient de planter à l'instant...
Donc, maintenant au prochain arrêt : on change la barrette mémoire et on rallume.
on va dire que ça plante de moins en moins ....Rogue K. a écrit :Et Oui.ladefense92800 a écrit :c pas bete ça ...
Sauf que ça vient de planter à l'instant...
Donc, maintenant au prochain arrêt : on change la barrette mémoire et on rallume.
Voila ce que c est de pas acheter son PC a darty