Benoist Rousseau a écrit :C'est un bon choix qualité / prix mais pas performance / prix, tout dépend de tes besoins et de ta bourse.
C'est vrai que ce qui est intéressant dans le SSD, c'est la rapidité et le bruit moindre, 2 critères qui m'intéressent tout particulièrement, mais j'ai aussi un budget limité et quand je vois que pour le même prix on a un SSD Samsung PRO 128, un SSD Samsung EVO 250 et un SSHD Seagate 2 To, ça fait réfléchir ;
Niveau budget, a priori le SSD PRO 256 est hors de portée pour moi, mais j'ai peur que 128 Go fasse trop juste pour le système + les programmes ; et la durée de vie 3 fois moindre de la mémoire TLC du EVO me fait un peu peur.
Benoist Rousseau a écrit :Personnellement j'attendrai encore 1 moi et demi si tu n'es pas pressé pour bénéficier des soldes, en informatiques elles sont souvent monstrueuses
Ah oui, je viens de voir que les soldes commencent le 25 juin. Mais je ne suis pas sûr que mon assembleur proposent de meilleurs prix
(je vais le faire monter, car je ne me sens pas le faire moi-même). Cela dit, je peux attendre jusqu'à juillet pour voir s'il propose quand même de meilleurs tarifs, je suis pressé mais ce n'est quand même pas hyper urgent.