je commence à me débrouiller avec le Forex, je peux donc t'apporter mon témoignage "d'ex perdant" qui commence petit à petit à sortir du tunnel.
1 - Pas d'indicateur, sauf à la limite le macd et UNIQUEMENT pour les divergences
2 - Achète, lis et étudie le livre de François Baron sur le chartisme
3- Ne descends pas sous l'unité de temps journalier, peut être en H8 pour pour un peu d'optimisation de temps à autre sur des paires "chères" genre EUR/AUD ou autre.
Un broker qui propose des micro-lots est idéal pour qu'un débutant puisse trader en journalier sans se ruiner.
4 - Visionne un max de webinaire sur daily FX.
OUBLIE pour toujours les indicateurs, ça ne sert A RIEN!
Le prix, les supports, les résistances, depuis que je ne fais attention qu'à cela, je trade mieux.
Ca sert à quoi de voir que le rsi monte? Si il monte, c'est que le prix monte aussi, non? Si le rsi arrive en surachat, c'est que tu arrives surement près d'une résistance, non?
Si tu n'as pas compris les notions de base dont j'ai parlé, c'est que tu n'es pas prêt pour le réel.
En toute humilité, en ayant conscience que la route de mon apprentissage est encore très longue, en sachant que rien n'est gagné (semaine dernière catastrophique, mais un Monney management réfléchi et étudié minutieusement m'ont protégés!), je pense que ces quelques éléments te feront gagner du temps et de l'argent (sauf pour le livre de Baron qui est chérot, mais très instructif)
a+