Comme je suis et resterais passionné par les devises jusqu'à la mise en bière
je vais essayer de répondre en fonction de mes critères et connaissances
En préambule, si vous suivez mes messages, vous savez ce que je pense des AT et du futur de la monnaie unique
. Ceci étant dit, voici mes repères principaux:
- Etude et connaissance de l'histoire de la devise étudiée => Politique monétaire des 40 dernières années par exemple => 1970 est une bonne date. => En Europe, les pays ensoleillés (du sud, y compris la France) ont une culture de la dévaluation et ceux du nord sont plus rigoureux. Les pays anglo-saxons sont un peu dans le même cas que les pays du sud de l'Europe mais dans une moindre mesure
- Évaluation du système de trading => Chacun ses idées mais je préconise pour "ses premiers pas" de prendre de petites quantités (Les pertes peuvent rapidement s'élever) quitte à payer des frais supplémentaires et d'utiliser si besoin le système dit: "En cascades" => On repasse souvent par les mêmes points mais
ATTENTION: Le cas du ¥ pour le moment est explicite :roll:
Dans tous les cas, ne pas vouloir décrocher la lune, 0,5% de hausse ou de baisse est très bien même si parfois, on peut atteindre 10% en 10 jours => Si on est bon, ça va ........ :roll:
- Dans un premier temps, choisissez des devises dites "Majeurs"
- Surveiller les matières premières => Elles sont cotées en $ pour l'essentiel => hausse du $ et baisse des matières premières. Hausse de l'€ et hausse du Gold, Silver et Brent mais attention, tout ceci n'est que théorique car il faut bien faire attention si c'est une Hausse de l'euro ou une Baisse du dollar => J'espère que vous me suivez
- Regarder également les devises dont les taux sont Fixes ou Flottants
Fixe: Dollar de Hong Kong, Yuan, etc .....
Flottant: €, $, ¥, £, etc .........
- Le spread évidement et la volatilité de la paire
- Les chiffres économiques et les annonces politiques font bouger les devises => des bons chiffres font monter la devise et inversement.
- Le pouvoir politique en place est un bon indicateur pour le LT. => Il faut surveiller les élections et les mouvements politiques des pays concernés
Vous ajoutez (si je n'ai rien oublié
) votre touche perso => Analyse politique, analyse technique (beuuuurk
) et d'autres facteurs :roll:
En avant, c'est parti