Je vous présente le compte rendu de mon premier mois de trading sur les actions et j'aimerai aussi vous demander quelques conseils pour payer moins de taxes.
Je m'explique,
depuis le depuis du mois j'ai exactement 2087.34€ de gain brut je tatonne encore mais ce n'est pas vraiment la question, en face de ça j'ai pas moins de 2315.92€ de commissions + frais de transaction Car je ne savais pas mais a chaque fois de j'achète ou vends une valeur Française je paye directement entre 45 et 90€ + commissions Je viens donc de passer mon 1er mois à rincer l'état Français et IB
Bien entendu il est hors de question pour moi de retourner sur les actions Française, je me dirige plutôt vers les actions Allemande en ce moment.
Mes questions est la suivantes, est-il intéressant de passer par les cfd à risque limité pour acheter des actions Française? y a t il un risque? et il y a t il une taxe financière aussi sur les cfd à risque limité?
En gros, quel est le meilleur moyen d'optimiser ma performance sur le marché action car, ce n'est pas la peine de continuer comme ça.
Merci