Bonjour,
Depuis peu je cherche à investir dans des actions à dividendes et je suis à la recherche du meilleur type de compte et du meilleur broker pour le faire.
J'ai 2500 € à placer que j'aimerais répartir à peu près équitablement dans une vingtaine d'actions à dividendes, majoritairement ou totalement Américaine (car à ce stade de mon analyse ce sont les plus rentables).
D'après ce que j'ai compris,
ig propose pour un "compte titres" des frais de 0,01 $/action à l'ouverture puis la même chose à la fermeture avec un minimum de 1 $ (plus le
spread de 2 centimes)
À coté de cela je n'ai pas réussi à déchiffrer la table des frais et commissions d'
ib (que je trouve plus obscure que le côté obscur de la Force) que l'on m'a pourtant conseillé car peu cher.
Comme l'a fait remarqué TDTrading, Bourse direct m'a l'air attractif à la vue de leur frais de 0,99 € pour toute opération de moins de 500 € (ce qui sera mon cas). Cependant, j'ai ouï dire que Bourse direct, Bourso, Bincks etc, n'étaient pas spécialement bien placées niveau frais sur les actions américaines...
Ainsi est-ce que quelqu'un peut me faire par de son retour d’expérience à ce sujet; est-ce que c'est vraiment si important pour un petit capital comme le mien de vouloir le courtier le moins cher ? Si ce n'est pas le cas, est-ce que je peu ouvrir un compte chez
ig (par exemple) puis si plus tard je trouve mieux ailleurs, puis-je demander à faire transférer mes actions chez mon nouveau broker sans avoir à les vendre puis les racheter ? Si oui avec vous une fourchette d'idée des frais d'une telle opération (la seule info que j'ai trouvée à ce sujet était sur le site d'
ig et ne m'a pas franchement aidé à répondre à cette question) ?
Merci pour vos conseils