Merci de ton intérêt Stan. Effectivement en se positionnant au bon moment cela reste une affaire intéressante. Dans la lettre des actionnaires le PDG est optimiste sur l'évolution du cours et prévoient un cours au dessus de 24 à horizon 2023 (avec chiffres d'affaires allant à 650 millions d'euros à cette date (exercice fin
mars 2023 contre 372 fin
mars 2018). Dans la même lettre (nov 18) il est rappelé que Oddo vise achat objectif 21 et pareil pour Gilbert
dupont. Le
per pour 2019 est prévu à 10.9 contre 17.7 pour la moyenne 'civil européen source Oddo.
On ne refait pas l'histoire et j'essaie toujours de tirer des points positifs de mes erreurs. La principale est que si une action soigneusement choisie au sein de celles éligibles
pea PME foire autant: 1 comme dit je ne prends quasi plus que des ETF et non plus d'actions individuelles; 2 hors de question d'investir plus dans le
pea PME tant que cette valeur ne se reprend pas, la réponse est donc claire pour moi (et c'est peut être là ou je gagne le plus d'argent: en n'en perdant pas plus dans le
pea PME qui est foireux et d'ailleurs essentiellement boudé par les particuliers...)
Le plan B est toujours très simple quand on parle
pea ou PME ou investissement long terme: c'est de rester dedans y compris à -75% et plus...les 8 ans minimums, 5 ans de plus si besoin, 10 ans de plus ou 20 ans de plus s'il le faut. A la fin dans un cas comme dans l'autre je fais le pari que je n'aurai pas perdu d'argent ni avec le
pea ni avec le
pea PME, ni avec mes autres investissements long terme (Healthcare, or, argent, et même platine...). Et si ce n'est moi. ce sera mes enfants...
Plan C comme déjà dit: Figeac est racheté et je rentre dans mes fonds...