Merci Crack et Fisherman pour votre intervention. Je suis d'accord avec vous qu'au delà de 15 - 15,2 rien n'est sûr. C'est pour cela qu'à titre personnel ayant déjà une position ouverte sur
pea en perte, et étant lourdement investi en cfd à risque limité, je ne vais pas charger la mule.
Je reviens juste sur l'aspect
Chandeliers Japonais. J'ai re-parcouru rapidement le livre de Nilson et je caractériserai la figure en journalier comme une figure de retournement de type "thrusting patterns" (5 et 6 mai) se réalisant sur une zone de support après une première configuration similaire (29, 30 avril et 4 mai ) et qui a été confirmée le 7 et 8 mai).
Nous avons aussi "three advancing white soldiers" sur les 3 derniers jours en journalier avec un gap sur le 8 mai et un doji peut être prélude à un "morning doji" en hebdo.
les volumes le 6,7 et 8 mai sont un peu plus importants que la moyenne sur les 20 derniers jours (à vue de nez) mais rien de très caractéristique.
En tout cas c'est aussi ce que j'aime sur le forum: échanger, analyser, partager et au final progresser.
Edit Il y a des rumeurs de forte amende à venir (de l'ordre du milliard d'euros) pour la gestion des contrats pro auprès des industries. Source bfm business. Cela peut expliquer l'évolution des cours (dans le cas où l'
AT serait contredite).