Cela fait plus de 5 ans que je suis arrivé sur Andlil , et lorsque j'ai commencé ici j'ignorais tout de la façon de trader les indices
Benoist m'a tout appris , encore MERCI a lui . Aprés avoir tatonné pendant 6 mois j'ai commencé être régulièrement gagnant et j'ai ajouté quelques setup perso
Je dois dire que je trade depuis beaucoup plus longtemps (35 ans cette année), mais essentiellement les actions
J'ai été initié au marché des actions par un trader professionnel Américain , pour des raisons historiques et personnelles ( je vivais labas a l'époque)
Il m'a expliqué que puisque les Américains ne bénéficient pas d'un régime de retraite comme en France, ils sont obligés de se la constituer eux même en investissant une part de leur revenu , soit directement, soit par l'intermédiaire de leur fond de pension
J'ai don été initié a la mise en place de ce qu'il appelait "a Money box" que j'ai traduit par coffre-fort , la bonne traduction serait plutôt tire-lire
La finalité étant différente du trade habituel (faire une plus value le plus rapidement possible)
mais plutôt se constituer un portefeuille a forte rentabilité (rendement annuel) la façon de trader est donc différente
Je vais donc mettre en ligne sur cette file un tableau que je fais commencer le 01/04 et que je vais alimenter pendant un trimestre sauf empêchement
Peut être cela peut intéresser certains mais soyons clair il s'agit d'investir sur du long terme pas de trader en scalp,il est donc préférable d'avoir moins de 55 ans car il faut du temps pour se constituer quelquechose de vraiment intéressant
Je termine de préparer le tableau et je le poste avec les explications