ProRealTime
Un espace pour discuter plus spécifiquement de nos actions favorites, analyses techniques sur actions...
Répondre • Page 1 sur 1

Comment investir dans les dividendes avec effet de levier ?

par Tomczech » 29 juin 2024 18:17

Salut à tous,

Je m’intéresse actuellement au fonctionnement des marchés, je découvre de nouveaux produits chaque jour, chacun avec ses avantages et ses défauts
En investissant dans des actions physiques, je touche des dividendes.
Il existe des produits à Effet de levier, mais peut on cumuler un Effet de levier sur les dividendes ?

Par exemple en réalisant un investissement dans un produit dérivé comme un cfd à risque limité action, je touche des dividendes (dans quelle proportion ? 100 % cela m’étonnerait?) Le produit ayant un Effet de levier je touche donc des dividendes avec Effet de levier. Toutefois ils sont versés après la cloture des marchés donc je me retrouve à payer un swap sur la détention du cfds à risque limité et c’est donc contre productif avec la rentabilité du Dividende
Je sais aussi qu’il existe de Etfs avec Effet de levier, amis je connais mal ces produits : frais ? Et je sais qu’il existe un problème de beta slippage qui en pénalise le maintien une position sur une longue période

Connaissez vous d’autres produits financiers qui permettent d’encaisser des dividendes avec Effet de levier ?

Re: Comment investir dans les dividendes avec effet de levier ?

par nuts » 30 juin 2024 06:08

bonne question 👍🏽

Sujets similaires
Effet de levier et dividendes
Fichier(s) joint(s) par nuts » 11 août 2023 23:23 (6 Réponses)
"meilleur" produit pour investir avec effet levier
par Bobo » 24 mars 2020 16:45 (1 Réponses)
L'effet de levier et sa marge
par Blia » 28 juil. 2012 23:46 (33 Réponses)
Effet levier sur les cfd à risque limité Actions
Fichier(s) joint(s) par benpen » 23 févr. 2014 20:49 (3 Réponses)
effet de levier
par Benoist Rousseau » 13 août 2014 00:55 (13 Réponses)
Effet de levier
par Rogue » 04 sept. 2014 09:27 (10 Réponses)
Interprêter l'effet de levier
par chad » 26 févr. 2015 15:57 (19 Réponses)
L'effet de levier
par Benoist Rousseau » 07 mars 2015 15:04 (4 Réponses)