Tu pourrais prendre comme référence des bougies indépendantes du temps, dépendantes seulement des amplitudes (ou trajet parcouru). Ainsi, tu seras plus réactif pour inverser (tu te rapprocheras du pivot, à une distance moyenne et maitrisée) en terme de pertes mais possiblement tu augmenteras aussi le nombre d'inversions. Est-ce que cela vaut mieux qu'être tributaire de la chance et donc des placements relatifs au temps ? Pas sur...falex a écrit : 2) Le nombre de lot peu augmenter de manière importante
3) Tout dépend aussi du niveau de clôture des bougies. Plus elle sont près des 50% : la perte reste petite mais si on s'en écarte beaucoup Aïe ouïe ça peut faire mal. Typiquement j'ai du attendre un mouvement de 15 pips pour rentrer dans mes frais ...
Tu peux trouver de telles bougies sur différentes plateformes : elles prennent le nom de "Range", "No gap range", "Kase bars", "Momentum bars", etc. Il y en a une multitude avec de petites variances.
Même des Renko finalement. Attention aux backtests avec toutes ces bougies car souvent leurs niveaux d'ouvertures sont virtuels et ne correspondent pas à un échange réel. Le marché peut ne pas avoir visité le niveau.
A titre perso j'ai retourné Alembert à l'endroit cette piste avec pas mal de tests, sans satisfaction...
Essayé une grande quantité de niveaux 'frontière' pour finalement admettre qu'aucun ne valait mieux qu'un autre, n'était plus propre. Le marché est plus malin, fuyant. Ecarter les aléas est un projet ambitieux...
Bref, c théoriquement viable avec un immense capital mais malgré tout ce n'est plus du trading mais de la pure gestion financière et mathématique ?
En fait le risque de ruine est exponentiel avec une telle méthode. Hors la distribution du nombre, de la fréquence de passages autour d'un niveau est archi imprévisible. On peut tomber sur de méchantes séries noires avant d'atteindre un écartement du niveau satisfaisant pour déboucler.
Justement à peu de choses près je mesurais le nombre d'inversions avant d'atteindre une distance d'éloignement, éventuellement variable suivant le déroulement de la journée, mais c très casse-g**le... comme presque tout, ça passe 90% du temps et puis au final, sans rien pouvoir y faire, on tombe sur un cygne noir qui balaye tout financièrement (journée complètement raplapla autour du niveau choisi, qu'est-ce qu'on fait : overnight ou overweekend en étant chargé comme un dingue ? On déboucle ? Mais alors on désiquilbre l'avantage de récupération du principe en repartant à zéro le lendemain)
Principe super aguichant, à priori pour les ultra-riches ET burnés voir fous. Quand on est riche, on ne risque pas tout sur un principe instable qui va se transformer en un coup de poker, en le répétant vers l'infini...
Après sans avoir la science infuse, je trouve bien que tu t'y intéresses falex et je suivrai tes conclusions en espérant que tu dévérouilles une parade
Je crois que dans cet ordre d'idée, mais pas forcément avec la meme technique (je vais pas pouvoir l exprimer désolé car encore aux balbutiements de ma réflexion), ya peut-être un truc à jouer à base d'options... car une option n'est pas forcément éjectée du marché quand elle atteint un seuil, possible de la laisser vivre ou mourrir. Hum c encore pas très clair dans ma tête en terme d'utilisation pratique, peut-être une fausse piste mais je vais essayer de le rapprocher de systèmes techniques type SAR (Stop And Reverse) qui trouvaient des limitations dans le bruit autour des seuils d'inversion.