J'ai profité de ce week end de break après cette folle semaine, pour faire le point un peu sur mes progrès, défauts et choses à améliorer dans mes prises de décisions quotidiennes.
Et une chose m'a interpellé : je rentre plutôt assez bien en position, je suis patient, et j'attends le bon moment, à l'aide des PP, niveaux symboliques, obliques, etc...
Mais pour SORTIR de position? C'est une autre histoire.
En scalping , pas de souci, j'essaye de prendre mes 4, 5, 10 points, et ça me va.
Par contre, en day trading , ce que j'ai commencé à faire sur le Dow notamment et que j'apprécie franchement, où l'on peut facilement être à +20 ou 30 points après 2 secondes, je déplace mon SLG à +4/5 pour assurer mon trade, et je suis peinard. Mais où fixer un objectif?
Je me suis rendu compte que c'est ce qui me faisait stresser,alors que le trade est gagnant, de ne pas avoir d'objectif à essayer d'atteindre et d'être donc dans l'inconnu, et que je n'avais aucune méthode pour estimer quel(s) niveau(x) je pourrai viser. (sans parler d'un niveau de points à atteindre)
Et donc, si certains d'entre vous avaient la gentillesse de m'indiquer 2 ou 3 méthodes d'analyse technique pour estimer les niveaux à viser, ou toute bonne remarque sur ce sujet là, ce serait vraiment chouette
D'avance merci les amis!