L'analyse multi frame c'est l'analyse dans plusieurs unités de temps, tout simplement.
Par exemple, celui qui va trader en daily va s'aider des unités de temps supérieures, l'hebdo voire le mensuel, pour mieux contextualiser ses trades.
Les unités de temps inférieures (H4, H1, voire 5 min), pour affiner ses entrées et sorties et même les anticiper. Par exemple, sur un niveau identifié en daily, les UT inférieures vont permettre de ne pas attendre la clôture de la bougie daily (signal de bougie), ce qu'il faudrait faire pour les puristes, mais voir en H1 ou H4 que le cours réagit déjà au niveau identifié et intervenir en anticipation, ce qui permet de gagner du rendement risque (trade ouvert sur signal en H1 par exemple, donc stop a priori plus rapproché qu'un trade ouvert après attente de la clôture daily). Attention, cette anticipation comporte des risques car le signal n'étant pas acté en daily on peut se faire avoir ! Par exemple, on anticipe une cassure d'une résistance daily en H4 et on se rend compte à la fin de la journée que la résistance a été réintégrée (bougie daily mèche haute).
Le risque du multiframe c'est aussi de s'éparpiller. Ce n'est pas parce qu'il y a plusieurs unités de temps affichées qu'il faut trader tout et n'importe quoi, il faut toujours resté ancré dans son unité de temps de référence. Du moins je le pense.
salador a écrit :Analyse inter marché : tu parlais des corrélations entre devises/MP/actions etc? Des forces relatives des devises (suivre les paires composées d'une devise forte et d'une devise faible?)
Bah oui, tout bêtement trouver de la synchronisation entre les différentes sous-jacents bien corrélés entre eux (positivement ou négativement) pour augmenter la qualité des signaux et donc les chances du trade.
Par ex : quand quasi tous les indices US et Européens sont bien alignés sous leurs résistances respectives, il y a confirmation multiple qu'une vente (à découvert ou pas) peut s'imposer.
Autre exemple pour ceux qui tradent les émergents, en ETF par exemple : l'aspect devise est important sur les pays émergents. Un signal haussier d'une devise d'un pays couplé avec un signal haussier de son indice apporte une double confirmation que ça va grimper... La montée de la devise signifie souvent afflux de capitaux étrangers pour l'achat d'actions. C'est ceinture et bretelle pour démultiplier les chances de succès du trade.