ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre • Page 1 sur 1

Règle de Gestion du risque en scalping

par Romano31 » 13 mai 2024 07:17

Bonjour à tous

Venant du swing trading, je commence à apprendre la méthode des points pivots pour du scalping avec la méthode de Benoist

Cependant j’ai du mal à comprendre sur quelle base dimensionner son SL

Si je comprends bien nous allons chercher quelques tricks après débordement du pivot
Mais le SL serait placé au delà du pivot suivant ?
Mais dans ce cas là j’ai un SL qui fait plusieurs millier de tick?

Du coup ça me ferai un RR très très très bas

Est ce normal ou j’ai mal compris quelque chose ?

Merci d’avance pour votre retour

Re: Règle de Gestion du risque en scalping

par Benoist Rousseau » 13 mai 2024 07:51

Tu n'as absolument rien compris... mais rien du tout, chaque ligne est fausse :gloups: :hein:

Et parler de RR en saclping pour des positions qu'on garde en moyenne moins d'une minute au secours !!! :prier: le RR c'est pour le gars qui fait du swing et qui fait 3 opérations par an en gardant plusieurs semaines. Le scalping pour le money management on utilise des choses bien différentes que des techniques de swing trading. Cela n'a rien à voir dans la façon de trader.

C'est expliqué en détails dans la semaine 7 8 9 de la formation, tu as 15 vidéos à ce sujet dans la formation selon les cas et on y revient ensuite vers la semaine 20 21.

Tu as tout celad ans une cinquantaine de Good Morning Premium ;) Rien que la semaine de début mai j'ai analysé chacun de mes trades et montrer les zones stop.. Je ne fais que cela dans la formation. Tu la regardes ? Allez au boulot tu as plus de 1000 vidéos dans la formation sans compter les directs :)

Il faut les regarder les GMT premium, c'est une obligation et je réponds aux questions le samedi et dans les GMT Premium. Donc envoie tes questions :mrgreen: J'ai dû faire cela de A à Z une centaine de fois :) Il faut regarder et re regarder les vidéos de la formation... sinon tu ne pourras pas progresser et devenir autonome.

Re: Règle de Gestion du risque en scalping

par kelly » 13 mai 2024 08:33

:mrgreen: ça mérite une "punition" :
recopier manuellement 100 fois la ligne de code suivante:

"drawtext("↑2-1-2↓?",barindex,highest[2](high)+spacing*pointsize,dialog,standard,12) coloured(255,0,0)"

:lol2:

Re: Règle de Gestion du risque en scalping

par Benoist Rousseau » 13 mai 2024 08:48

ça m'étonnerait beaucoup que ce soit quelqu'un de mon école qui apprend ma méthode de trading (on a les canaux de l'école pour communiquer, des émissions quotidiennes et une ligne en directe avec moi...) mais dans le doute il faut le remettre sur les rails rapidement car là il perd son temps pour rien et surement son argent à terme.

Re: Règle de Gestion du risque en scalping

par Romano31 » 13 mai 2024 11:46

Merci pour ce retour je vais aller me documenter et étudier les différentes informations.

Le but d'une question n'est il pas de lever une zone d'ombre, une incomprehension? c'était juste le but de ma démarche..

Merci en tout cas pour ce retour complet Benoist.

Re: Règle de Gestion du risque en scalping

par Benoist Rousseau » 13 mai 2024 11:53

je commence à apprendre la méthode des points pivots pour du scalping avec la méthode de Benoist
Tu fais partie de mon école ? Ton email ne correspond à aucun de mes élèves.

Parce que si ce n'est pas le cas et que tu te fixes sur ce que j'ai écrit ces15 dernières années sur le forum ou les vidéos de plus d'un an, ce n'est pas du tout à jour et tu vas te planter.

Le trading mute tous les 6 8 mois en moyenne, c'est pour cela que j'apprends à mes élèves à pêcher, à trader, à trouver leur méthode et pas une méthode toute faite qui sera obsolète dans 6 mois. Mais les formateurs font plutôt cela comme cela chaque année ils sortent une nouvelle méthode et l'apprenant doit repayer.

Donc si tu fais partis de mon école tu peux dire que tu apprends ma méthode mais si tu n'en fais pas parti, tu n'apprends pas du ma façon de trader, tu ne la connais pas. Tout ce que j'ai pu écrire sur le net ce n'est même pas 0.50% de ce que j'enseigne. Mais aucun de mes élèves à ce jour passe par le forum pour poser des questions, il me les pose directement :)

Re: Règle de Gestion du risque en scalping

par Romano31 » 13 mai 2024 12:05

H.a Daccord merci pour ces precisions.

En fait j'ai acheté ton livre "devenez trader pro". Puis je viens tout juste de commencer sur le forum,

Je viens de voir sur le net effectivement qu'il y a une formation payante, et effectivement je n'en fais pas parti.

Du coup pour apprendre a trader en scalping il faut passer par la formation du site "devenez trader pro" obligatoirement?

Merci

Re: Règle de Gestion du risque en scalping

par trappiste73 » 13 mai 2024 14:02

bah non, mais ça te fera gagner beaucoup de temps ...

Re: Règle de Gestion du risque en scalping

par Benoist Rousseau » 13 mai 2024 18:23

non mais tu gagneras 10 ans à mon avis (c'est prévu dans ce sens) et cela t'évitera des pertes qui te couteront plus chères que le prix de la formation.

Sujets similaires
Gestion du risque des Brokers DD
par Algora » 21 nov. 2013 00:14 (8 Réponses)
Swingueurs, votre gestion du risque ?
par kieran » 19 janv. 2014 00:20 (28 Réponses)
gestion du risque
par anjhti » 11 juin 2014 12:40 (5 Réponses)
Gestion du risque et money management
par Amarantine » 04 oct. 2014 20:04 (19 Réponses)
Effet de levier et gestion du risque
par GDX23 » 16 oct. 2019 09:48 (2 Réponses)
Recherche Aide pour gestion du risque
par Behappy » 09 févr. 2022 19:33 (2 Réponses)
DAX : décimale de cotation ou la règle des 0 3 5 8
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 05 janv. 2015 11:45 (17 Réponses)
Règle ou outil de mesure
par Moun37 » 07 août 2015 20:54 (0 Réponses)