Bonjour à tous, je poste un message sur cette file car celle-ci a révolutionné ma façon de trader depuis un an.
Je suis un trader passionné mais très humble. C'est pour cette raison que cette file m'a marquée car qu'y a-t-il de plus simple que de suivre le cours sans interpréter quelque indicateur que ce soit ?
Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais des indicateurs j'en ai... et aucun, aucune combinaison de ceux-ci ne m'ont fait gagner de l'argent.
Mais avec grâce à cet apprentissage, depuis un an, le score est sans appel :
- je perds 70% de mes trades
- mais les trades gagnants compensent largement ces perdants puisqu'en moyenne, je prends 1% par jour. (8% cette cemaine, 8.5 % la semaine dernière... attention, ce n'est pas la fête toutes les semaines). Mais le résultat est là.
Ma technique est simple. Et je crois que c'est la plus débile du monde. Quand les heikin sont bleus, j'achète, et quand ils sont rouges... vous avez deviné la suite... Oui, ça gagne de l'argent... Et une chose très importante est qu'au bout d'un moment, les émotions s'estompent. Vous n'avez plus peur de rien... Vous êtes dans le présent. Vous faites. Et ça finit par tomber... C'est vraiment fabuleux.
Arrêtez tout! tradez à la
Bougie, c'est un sentiment extraordinaire de respirer le marché. Et merci particulièrement à Mr ROUSSEAU... et à tous les membres contributeurs de ce site....