ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...
Répondre

Re: Trade à la bougie

par max38250 » 09 nov. 2022 16:14

Je me permet de te répondre bien que n'ai pas fais 500 heures de pur travail à la Bougie.

Si tu trade à la Bougie tu n'as pas besoin d'indicateur en retard, ça serait contre productif. Cependant les indicateurs tel les points pivots sont comme des supports et résistances et ne rentre pas dans les indicateurs étant "en retard"

Le trading à la bougie avec Heikin Ashi est là pour te concentrer sur le flux, vu qu'il lisse le cours, il permet de tenir sa position. Toute l'information est dans le prix tu n'as besoin de rien d'autre.
Le mieux reste pour moi de le faire avec les chandelier japonais. D'ailleurs ma nouvelle façon de scalper intègre cette façon de faire.
A savoir que plus l'ut (ou le nb de ticks) est faible plus il faut être rapide.

par Stochastic » 26 juil. 2024 15:28

up!

par Kelax » 26 juil. 2024 17:51

Merci pour le up Stochastic, cette file colle à ma méthodo de trading et j'étais passé à côté.
Je me rend compte que j'arrive plus ou moins aux mêmes conclusions du trading à la bougie, à la différence près qu'il me semble utile d'ajouter un indicateur de volatilité.

par FREDO333 » 09 mars 2025 09:13

Bonjour à tous, je poste un message sur cette file car celle-ci a révolutionné ma façon de trader depuis un an.
Je suis un trader passionné mais très humble. C'est pour cette raison que cette file m'a marquée car qu'y a-t-il de plus simple que de suivre le cours sans interpréter quelque indicateur que ce soit ?
Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais des indicateurs j'en ai... et aucun, aucune combinaison de ceux-ci ne m'ont fait gagner de l'argent.
Mais avec grâce à cet apprentissage, depuis un an, le score est sans appel :
- je perds 70% de mes trades
- mais les trades gagnants compensent largement ces perdants puisqu'en moyenne, je prends 1% par jour. (8% cette cemaine, 8.5 % la semaine dernière... attention, ce n'est pas la fête toutes les semaines). Mais le résultat est là.

Ma technique est simple. Et je crois que c'est la plus débile du monde. Quand les heikin sont bleus, j'achète, et quand ils sont rouges... vous avez deviné la suite... Oui, ça gagne de l'argent... Et une chose très importante est qu'au bout d'un moment, les émotions s'estompent. Vous n'avez plus peur de rien... Vous êtes dans le présent. Vous faites. Et ça finit par tomber... C'est vraiment fabuleux.

Arrêtez tout! tradez à la Bougie, c'est un sentiment extraordinaire de respirer le marché. Et merci particulièrement à Mr ROUSSEAU... et à tous les membres contributeurs de ce site....

par ChristelleP » 09 mars 2025 16:58

Fred :top: :top:

par DeltaMike » 10 mars 2025 12:30

merci pour le partage.

je crois que plus ou moins volontairement je me dirige vers cette façon de faire.
Le tout est de supporter les longues séries de pertes qui mettent à rude épreuve le mental. j'en suis à ça.

témoignage intéressant

par Amarantine » 10 mars 2025 13:47

FREDO:
Ce serait bien de créer un nouveau sujet pour y poster ton message (tu peux faire un copier-coller) au lieu de poster sur cette file qui date de 2019.
Ce serait mieux mis en évidence.