merci manu pour ce lien, je cherchais un mettre un stop au mini ( à 6 points) pour être le plus sélectif et précis dans mes prises de position.
Et surtout pour ne pas cramer mon compte dès mon début en réel, à la rentrée je pense. mais je me rends compte qu'il faut adpter son stop au marché. Seul problème avec par exemple 2stops à 20 points touchés, c'est trop pour mon MM.
ou alors je commence en mini lots.
Au passage, pourriez vous me dire ce que vous pensez de mon MM.
Initialement, et avant de connaitre Andlil et les cfd à risque limité je pensais investir environ 10k€ en action; et faire grossir doucement mon capital avec les gains réinvestits + capitalisation.
Après plusieurs mois de lecture, de test en démo etc.. le fonctionnement est bien plus "simple" avec les cfd à risque limité mais aussi beaucoup plus dangereux..
je prévois donc d'ouvrir un compte avec 2k€ pour "portéger" mon capital de trading, si je suis "bon" pas de problème ça va rouler!
Mes stops sérrés m'aiderons à ne pas cramer de compte mais surtout avec seulement 2k€ sur
ig c'est pour moi un stop supplémentaire avant de réalimenter si besoin.
Donc un MM basé sur stop systématiques posés entre 6 et 12 , + un gros stop supplémentaire qui est mon capital juste nécessaire pour trader.
avec ce K et ses niveaux de stop, j'ai "le droit" à 4 / 5 erreures succesives avec 1lot dax avant d'etre cuit.
je veux me forcer un faire mon envol avec peu de latitude pour garder le même état d'esprit par la suite si ça me réussit.
j'ai pas envie de mettre mes 10k et commencer en perte en de disant "j'ai de la marge".. quand je vais commencer je serai sur la piste de décollage, pret, et il faut absolument que je m'envol.
et puis je vais considérer ses 2k comme si je m'achetais un beau jouet, mais je ne souhaite pas le casser pour autant..
Si j'ai besoin d'en rachetter un nouveau à 2k€ ça ne sera pas pour tout de suite.. ça sera douloureux...
Par contre si je gagne, et que mon K grossit, les € supp seront considérés comme bonus et j'espère que cette situation me permettra de trader sans aucune pression de perdre un K durement acquis..